Michael Schumacher, le secret sur son état de santé

127

Six ans après l’accident de Sky qui, depuis, l’a tenu éloigné des pistes, ses fans ignorent toujours comment il se porte.

La communication sur l’état de santé de Michael Schumacher, depuis son accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, est quasi inexistante. Le pilote de formule 1 avait fait une horrible chute alors qu’il faisait du hors-piste. Il était resté six mois dans le coma suite au traumatisme crânien subi. Ainsi qu’avait instruit son avocat, le champion au final a perdu l’usage de ses deux jambes.

En dehors de ces informations, très peu de personnes sont au courant de son état de santé physique et mental. Car comme beaucoup l’ont décrié depuis ce tragique accident, la famille de Michael Schumacher, qui est soigné en suisse auprès des siens, est demeurée extrêmement discrète sur le sujet. Le 9 septembre cependant, le sportif est transféré à Paris, à l’hôpital Georges Pompidou, où il subit une batterie d’examens médicaux et des soins spécifiques.

Lire aussi :  Une femme de 27 ans meurt tragiquement d’un cancer, puis la famille découvre un message Facebook posté 24h plus tôt

Son médecin, Philippe Menashé, dans l’interview qu’il accorde au journal italien La Republica, parle du traitement qui lui est administré. « Je ne fais pas de miracles. Nous n’avons pas fait d’expérimentation avec mon équipe, un terme abominable qui ne correspond pas à une vision sérieuse de la médecine. (…) Il y a eu une explosion d’attention pour notre service, mais la situation s’est maintenant normalisée. Tout le monde me cherche, mais je n’ai pas utilisé de remèdes expérimentaux », indiquait-il.

Selon le Parisien, « lors de son hospitalisation, Schumacher a bénéficié « de perfusions de cellules souches diffusées dans l’organisme afin d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c’est-à-dire dans tout l’organisme ». « La technique des cellules souches ? Il y a eu beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu », a commenté Philippe Menasché.

Lire aussi :  Laura Smet, "pétage de câble", confidences stupéfiantes

Toutefois, l’état de santé de l’ancien pilote de F1 demeure un mystère.