Michael B. Jordan est prêt à assumer les fonctions de réalisateur du prochain opus de Creed.
L’annonce a été faite par le producteur Irwin Winkler, 92 ans, qui a révélé que le tournage de Creed IV devrait commencer dans environ un an.
Dans les vidéos postées par Date limite, on a demandé au producteur si Jordan, 36 ans, reviendrait pour réaliser le prochain film. Le producteur a plaisanté : « Je ne suis pas censé le dire, mais il le fera », provoquant un éclat de rire du public.
Dans la même interview, Winkler a confirmé que le film avait été « retardé » en raison de la grève de la SAG-AFTRA, qui a pris fin au début du mois. Cependant, Winkler a ajouté qu’il était ravi de poursuivre la franchise.
« Nous pensons que nous avons une très bonne histoire, une très bonne intrigue », a-t-il déclaré à propos du drame sportif.
Jordan, qui joue le rôle d’Adonis Johnson Creed, fils du légendaire boxeur Apollo Creed (présenté dans les films Rocky), a fait ses débuts en tant que réalisateur avec Creed III.
En savoir plus: Michael B. Jordan fait ses débuts en tant que réalisateur dans « Creed III »
Le troisième film a vu le retour des acteurs originaux Jordan, Phylicia Rashad (Mary Anne Creed), Tessa Thompson (l’épouse d’Adonis, Bianca) et Wood Harris (l’entraîneur d’Adonis), mais a été le premier de la franchise à ne pas présenter le personnage de Sylvester Stallone. Rocky Balboa.