Meghan Markle, tensions , critiques, ses rapports compliqués avec la Couronne

0
125

Unie depuis plus d’un an au prince Harry, Meghan peine encore à trouver sa place au sein de la famille royale.

Ce n’est un secret pour personne. La jeune femme essuie régulièrement les critiques. Ce qui pourrait expliquer le retrait du couple avec leur fils de la vie publique depuis quelques semaines. « Plus que jamais, la jeune maman, fatiguée des critiques et des rapports compliqués avec sa belle-famille, semble avoir besoin du soutien de celle-ci [sa mère] », souligne le magazine Ici Paris. Une décision qui effectivement, selon les observateurs de la couronne, a suscité « … de nouvelles tensions entre le couple et le reste de la famille royale d’Angleterre, surtout depuis qu’il a laissé entendre qu’ils ne seraient pas aux côtés de la reine Elizabeth II pour Noël ».

Mais il y’aurait surtout le protocole royal auquel Meghan a bien du mal à s’habituer. « Malgré son nouveau statut, ou à cause de lui, la duchesse de Sussex ne peut agir comme elle voudrait, bloquée par le palais et le protocole. Une situation qu’elle ne vivrait pas très bien : ‘‘Ce qui est le plus difficile au sein de la famille royale est de gérer les ambitions de Meghan Markle et de les rendre réalisables. Et elle se frustre rapidement si on lui dit ‘‘Vous ne pouvez pas faire ci ou ça’’ », rapporte le magazine Gala. L’épouse du prince Harry a notamment décidé d’intenter une action en justice contre The Mail, le tabloïd britannique ayant dévoilé des fragments d’une lettre de la duchesse à son père.

Cependant, Phil Dampier, spécialiste de la Couronne, affirmait dans les colonnes du Sun que «la reine et le prince Philip adorent le couple et, bien sûr, leur nouvel arrière-petit-fils, Archie ». Idem pour le prince de Galles et son épouse, la duchesse de Cornouilles, qui « aiment beaucoup [Meghan]. Je pense qu’ils la trouvent très attachante et intelligence », assurait l’expert de la famille royale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here