Maxime Nucci, rapports tendus avec Laeticia Hallyday …

7282

Trois ans après le décès du taulier, Maxime Nucci aurait toujours du mal à s’en remettre.

Le musicien, que certains identifient au fils spirituel de Johnny Hallyday, ne se serait pas éloigné de la veuve de ce dernier comme la rumeur l’affirmait. Maxime Nucci a d’ailleurs réalisé l’album posthume du rockeur, Mon pays c’est l’amour. Ce qui tendrait à confirmer sa proximité avec Laeticia Hallyday même après la disparition du taulier.

«Voilà il est là ! Gravé de tes coups de cœur, de coups de sang, de rires, d’espoir… Il n’y a que toi pour être le guide d’un voyage aussi fou et rocknroll ! Miss you bigbro », avait écrit Yodelice, de son nom de scène, à la sortie du disque en hommage au taulier. Mais cette fois, le musicien n’aurait pas soutenu le fait de se voir à l’écran à côté de Johnny Hallyday dans le cadre du documentaire sur le dernier road-trip de celui qu’il aimait comme «un grand frère ».

Lire aussi :  Amel Bent forcé à divorcer de Patrick Antonelli

Maxime Nucci a ainsi demandé à être supprimé du film qui doit paraître le 23 octobre prochain. «Il a donné beaucoup de lui pour le disque posthume, sa relation avec Johnny était vraiment très forte et il a besoin de tourner la page », a expliqué l’un de ses proches dans les colonnes du magazine Paris Match paru ce 15 octobre.

Ainsi, le guitariste «n’apparaît dans aucun plan» et nul ne fait mention de lui dans la bande. Déjà, Yodelice n’avait pas souhaité prendre part à la tournée promotionnelle de l’œuvre posthume du rockeur, Mon pays c’est l’amour, laissant Laeticia Hallyday mener seule cette étape. La tâche qui avait été la sienne fut selon lui «une épreuve épouvantable».

« C’était très difficile de travailler sur sa voix, sur ses textesqui d’un coup prenaient un autre sens. Je crois qu’on a beaucoup pleuré (…) c’était très pénible. J’aurais jamais cru vivre quelque chose d’aussi difficile en faisant de la musique », avait expliqué Maxime Nucci peu de jours avant la sortie du disque posthume.

Lire aussi :  Céline Dion, très heureuse, elle est enfin enceinte ! Confidences CHOC !

Depuis le décembre noir de 2017 pour le clan Hallyday, beaucoup de choses ont été réalisées. Deux albums sortis à titre posthume, un concert en hommage à  l’idole des jeunes qui se déroulait a l’Olympia, sans oublier l’inauguration en son nom d’une esplanade. Cette fois, c’est le film de son dernier road trip aux États-Unis, en 2016, que les fans du chanteur découvriront. L’idole des jeunes avait réalisé cette escapade en compagnie de Pierre Billon et Maxime Nucci qui n’apparaîtra pas dans le documentaire.