Matthieu Delormeau, les véritables raisons qui l’ont poussé à quitter « TPMP » !

Depuis quelques mois déjà, l’émission phare de C8, « Touche pas à mon poste » a été contrainte à une pause forcée durant la période de confinement. D’ailleurs l’émission préférée de nombreux téléspectateurs ne redémarrera qu’en septembre prochain. La crise sanitaire a frappé de plein fouet le monde du divertissement.

Des émissions en stand bye

Ainsi, de nombreuses compétitions sportives et concerts ont dû être annulés ces dernières semaines. La télévision n’a elle non plus pas été épargnée et de nombreux programmes ont eux aussi tout bonnement été annulés ou bien tournés sans le public pour des raisons évidentes.

En effet, en raison de l’épidémie du coronavirus qui a fait des ravages dans notre pays, l’émission avait dû être soudainement arrêtée. Pour la remplacer, Cyril Hanouna a souhaité garder son créneau horaire et à assurer une émission depuis chez lui tous les soirs. D’ailleurs, il a été l’un des premiers animateurs à être le plus réactif du paf.

Dès la mise en place du déconfinement, l’équipe de chroniqueurs a pu recommencer à diffuser en plateau, mais a décidé de mettre en stand by Touche pas à mon poste jusqu’à septembre prochain. À la place, les téléspectateurs peuvent les retrouver à travers l’émission « C’est que du kiff » tous les soirs. 

Lire aussi :  Prince William, Kate Middleton, révélations sur la mort de Diana, les responsabilités établies

Les adieux d’un chroniqueur

Récemment, l’un des chroniquer vedette de l’émission TPMP a fait une annonce explosive, qui a eu l’effet d’une bombe pour Cyril Hanouna. En effet, Mathieu Delormeau, qui est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche a fait le choix de quitter son poste. Son franc parler, il a en a fait sa marque de fabrique et il ne laisse personne indifférent…

« De ne plus être qu’une caricature, c’est le risque avec cette grosse machine comme TPMP où il faut détonner, se faire remarquer, crier plus fort », a confié le principal intéressé, qui a peur d’être enfermer dans un personnage en restant sur C8.

Lire aussi :  Jean-Luc Reichmann, Coronavirus, surprenant propos

Le célèbre chroniqueur souhaite se consacrer à sa passion première, le cinéma. « Ce n’est pas chose aisée pour un chroniqueur télé de mettre les pieds dans le cinéma ou au théâtre. Ils sont très très mal vus par le reste de la profession, notamment par les acteurs », a annoncé un metteur en scène, qui souhaite garder son anonymat.

Une nouvelle carrière à risque

Son nouveau choix de carrière n’a engendré aucune animosité avec son patron, Cyril Hanouna, qui a compris qu’il avait besoin de s’épanouir dans une autre voie. Les deux hommes sont toujours en bon terme, malgré une carrière de chroniqueur avortée. Le trublion de C8 a bien conscience qu’il sera difficile de remplacer Mathieu Delormeau.

Lire aussi :  Céline Dion, son secret stupéfiant pour estomper les rides !

Même si Mathieu Delormeau abandonne un salaire très confortable sur C8, il peut tout de même compter sur des revenus régulier, grâce à sa société de production ainsi que par le placement de produits sur les réseaux sociaux, qui lui sont très lucratifs. Aujourd’hui, il a bien conscience que côté professionnel, il part de zéro et il faudra qu’il fasse ses preuves …