Matt Pokora, grande polémique, il prend la défense de George Floyd !

1451

George Floyd, homme noir américain a été tué lundi dernier par des policiers blancs de Minneapolis, à la suite d’une arrestation musclée, a engendré une vague d’indignation à travers le pays, qui a décidé de se révolter.

Partout les manifestants ont dénoncé les bavures policières qui touchent les Noirs de manières régulières et choquantes. Les violences se sont développés et certaines villes du pays ont décidé de mettre en place un couvre feu.

Les propos du président américain, Donald Trump a mis le feu aux poudres en annonçant qu’il était du côté des forces de l’ordre et qu’il allait faire appel à l’armée si la situation ne cessait pas immédiatement. Des commentaires qui ont engendré davantage de violence de la part des manifestants qui réclament que justice soit faite pour George Floyd.

De nombreuses célébrités ont pris la parole pour dénoncer les actes de racisme dont sont victimes les Noirs aux Etats Unis. C’est le cas de Matt Pokora, installé à Los Angeles qui vit partage la vie de Christina Milian, une jeune femme métisse.

Le chanteur de 35 ans a souligné l’inconscience des policiers, qui devrai agir de la même manière pour tous et non de manière agressive avec les minorités du pays. Il a annoncé qu’il était choqué par cette situation, qui lui a fait également beaucoup de peine.

Alors que George Floyd, est accusé d’avoir fait écouler un faux billet de 20 dollars, il est arrêté par la police. Le policier Derek Chauvin agenouillé sur le cou de George Floyd allongé sur le sol. Ce dernier indique avoir beaucoup de mal à respirer. A son arrivée à l’hôpital, il décédera quelques minutes plus tard. Face à la situation choquante, M. Pokora a lancé un Un hashtag, #JusticeForFloyd, qui a très vite été partagé sur les réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here