Mathieu de L’amour est dans le pré est gravement malade !

Cette saison de L’amour est dans le pré qui vient tout juste de se finir a été une saison exceptionnelle en termes d’émotions et de très nombreux couples ont réussi à se former à l’issue de l’émission. 

Parmi ces couples, il y en a un qui a fait quand même plus de bruits que les autres et pour une raison un peu particulière. C’est la première fois que L’amour est dans le pré s’intéressait a un agriculteur homosexuel. 

Mais par delà son orientation sexuelle, c’est la magnifique histoire d’amour qui est arrivée rapidement entre Mathieu et Alexandre qui a marqué le public, tant ces deux-là semblent faits l’un pour l’autre. 

C’est d’ailleurs ça la magie de l’émission, réussir à trouver des âmes sœurs qui s’ignorent et les mener ensemble au bonheur. D’ailleurs, les choses continuent de s’accélérer pour les deux amoureux ! 

En effet, lors du dernier épisode, ils ont fait une révélation qui a atterri directement dans les Top Tendances de Twitter ! Ils ont annoncé que d’ici le mois de juin prochain, ils allaient se dire oui pour la vie ! 

Un grave diagnostic

Un mariage qui a pu sembler précipité pour certains téléspectateurs, mais qui a tout de même ravi une bonne partie du public de L’amour est dans le pré qui était gâté niveau bonnes nouvelles cette saison. 

Mais ce mariage ne cacherait-il pas autre chose ? En effet, nous apprenions il y a quelques jours que Mathieu avait été diagnostiqué d’une maladie assez grave ces dernières semaines, une maladie qui réduit son espérance de vie de 20 ans ! 

En effet, suite à plusieurs examens, son médecin lui a annoncé qu’il était touché par le Cadasil, une maladie génétique qui va toucher les petits vaisseaux sanguins se trouvant dans le cerveau. 

Cette maladie s’empire avec l’âge et les risques de faire un AVC par exemple augmentent avec ceux que ces petits vaisseaux rompent dans le cerveau. C’est peut-être pour cela qu’il a décidé de se lancer et de tenter l’aventure. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.