Marty Krofft, pionnier de la télévision, décède à 86 ans

Marty Krofft, pionnier de la télévision, décède à 86 ans
Marty Krofft, pionnier de la télévision, décède à 86 ans

Marty Krofft, co-créateur d’émissions de télévision pour enfants aussi appréciées que L’heure de l’aventure Banana Splits, HR Pufnstuf, et Terre des Perdus, est décédé le samedi 15 mai 2023 à son domicile de Los Angeles. Il avait 86 ans.

Krofft, avec son frère aîné Sid, fut un pionnier dans le monde de la télévision pour enfants.

Leurs spectacles étaient connus pour leurs personnages hauts en couleur, leurs chansons thématiques accrocheuses et leurs intrigues imaginatives. Ils ont également été parmi les premiers à utiliser de la musique pop et des célébrités dans leurs spectacles, une tendance qui se poursuit encore aujourd’hui.

Les émissions des frères Krofft étaient un incontournable de la télévision du samedi matin dans les années 1970 et 1980. Ils ont également connu du succès en matière de syndication, diffusés en rediffusion pendant des décennies.

Marty Krofft est né à Montréal, au Canada, le 9 avril 1937. Il a déménagé aux États-Unis avec sa famille lorsqu’il était enfant. Il a commencé sa carrière à la télévision en tant que marionnettiste dans la série Kukla, Fran et Ollie.

Dans les années 1960, Krofft et son frère fondent leur propre société de production, Krofft Productions.

Leur première émission à succès était The Banana Splits Adventure Hour, qui a débuté en 1968. L’émission mettait en vedette un groupe de rock composé de quatre personnages animaux : Fleegle, Snorky, Bingo et Drooper.

Marty Krofft était une force créatrice dans les coulisses de ses spectacles. Il a été impliqué dans tous les aspects de la production, depuis l’écriture et la réalisation jusqu’à la conception des décors et des costumes.

Il était également un marionnettiste talentueux, donnant vie à ses personnages grâce à son mélange unique d’humour et de chaleur.

Les spectacles de Krofft n’étaient pas seulement divertissants ; ils ont également eu un impact positif sur les enfants.

Marty Krofft était une figure bien-aimée de l’industrie du divertissement et était également un véritable pionnier qui a changé le paysage de la télévision pour enfants.

Laisser un commentaire