Marc Lavoine, une tristesse profonde, une terrible maladie !

2887

La maladie est une étape difficile de la vie. Elle vous handicape dans les choses de la vie et vous avez peut-être l’impression de “ne pas être comme les autres” ce qui peut être source de tristesse et de frustration.

Mais quand la maladie est invisible, il faut parfois affronter le regard accusateur des autres. En effet, il peut être compliqué de comprendre qu’une maladie soit présente sans présenter de signes extérieurs.

Il peut aussi être compliqué d’accepter le fait d’avoir une maladie invisible comme la dépression par exemple. En effet, quand on vous dit que vous êtes simplement feignant, à force vous pourriez être tenté de le croire.

C’est pourquoi dans l’émission de Michel Cymes, Ça ne sortira pas d’ici, Marc Lavoine a voulu aborder le sujet de cette maladie. Il a alors évoqué qu’il en souffrait, mais ne préférer par l’appeler ainsi.

En effet, selon lui, le terme de dépression est trop angoissant alors que la maladie n’est pas si angoissante que ça. Lui préfère appeler ça une lypémanie même si dans les faits les symptômes sont les mêmes.

Cette maladie il la combat d’ailleurs tous les jours. Il sait que si à l’instant T il va bien, ça ne sera pas forcément le cas dans quelques jours. Il faut donc faire un énorme travail sur soi même afin de pouvoir continuer à avancer.

Le chanteur a d’ailleurs dévoilé que sa mère aussi souffrait de dépression chronique avant son décès. Selon lui elle “a toujours attendu quelqu’un qui n’est jamais venu”. C’est d’ailleurs ce sentiment qui l’anime lui aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here