Marc Lavoine, ému à l’extrême, les critiques fusent,

Marc Lavoine, l’un des quatre coachs de The Voice saison 9, est estimé trop souvent ému… jusqu’aux larmes.

Un rôle qui n’est pas facile à jouer pour le chanteur qui avoue être un grand sensible. « Il y an a qui trouve ça idiot mais je suis comme ça », confie le coach qui, ce samedi 4 avril, durant l’étape des K.O., n’a pu retenir ses larmes. A chaque élimination, le cœur de Marc Lavoine semblait se fendre.

« Ça ne m’amuse pas du tout d’être ému à ce point ! Je trouve même que je suis proche de la sensiblerie. Mais larmes m’ont échappé », explique le chanteur qui s’est dit conscient de l’image qu’il transmet. « Parfois, je suis ridicule », affirme-t-il, tandis que les fans le trouveraient « humain, touchant, proche des gens ».

Lire aussi :  Prince William, Kate Middleton, révélations sur la mort de Diana, les responsabilités établies

« Je m’en excuse mais j’assume. Dans The Voice on ne raconte pas de conneries au gens. Ça oblige à une certaine sincérité», poursuit le coach. « Cette aventure est importante et je les prends au sérieux », a-t-il confié au sujet de ses candidats

Lire aussi :  Vanessa Paradis, Samuel Benchetrit, manque de confiance, la raison stupéfiante ...

Marc Lavoine a paru profondément affecté samedi dans The Voice, au moment de choisir entre Louise et Don-Pierre. « Je ne joue pas, je vis et ressens des choses sans tricher, même hors-caméra», expliquait Marc Lavoine qui s’investit totalement dans sa mission.

«Je ne vais pas passer par quatre chemins, mon rêve ce serait que vous fassiez un groupe tous les deux parce que vraiment vous avez trouvé un son, vous avez fait de cette chanson une autre œuvre, vous l’avez réussi. Louis, vous aviez une rivière à traverser, il t’a pris dans ses bras et il t’a fait traverser la rivière (…) J’aurais vraiment aimé vous garder tous les deux parce que vous me plaisez. Je vais garder Louise», a finalement révélé le chanteur.

Lire aussi :  Christophe Lambert, SDF, la vérité éclate enfin !

«Tu m’appelles. Tu as été magique. Vous êtes un groupe tous les deux c’est fantastique de vous voir», a dit au talent éliminé Marc Lavoine qui affirme ne pas lire les réseaux sociaux. « Il suffit d’une mauvaise critique pour que j’en rêve la nuit comme un imbécile », signifiait-il.