M. Pokora, affecté par la maladie, il est mal et la situation pourrait empirer

3075

Le chanteur, au delà du mal être que peut susciter le confinement, risque de grosses pertes. Une conséquence à la pandémie du coronavirus.

Le Covid-19 sévit depuis le début de l’année et semble tout ravager sur son passage. Après les morts comptés par milliers, c’est le bilan financier qui doit être fait. Et alors que le confinement vient d’être prorogé, les pertes s’annoncent déjà énormes pour certains secteurs d’activités dont l’hôtellerie et la restauration.

En France, plusieurs célébrités ont investi dans le domaine de la restauration et risquent d’être désagréablement surprises en faisant les comptes au sortir de la crise sanitaire. « 25% des restaurants sont menacés de fermeture définitive », rapportait Le Monde.

Les chiffres récents indiquent que 40% des restaurants garderont peut-être les volets clos, d’après une analyse d’Hervé Becam, vice-président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie. Il indiquait sur RTL qu’après un mois de confinement, le secteur de l’hôtellerie compte déjà près de « 6 milliards d’euros de perte de chiffre d’affaires ».

A côté de la musique, M. Pokora décidait en 2015 d’investir dans la restauration. Avec le footballeur Fabrice Fiorèse, il a ouvert un restaurant, L’Alpin, situé 5 rue Sainte-Claire à Annecy, dans la Haute-Savoie. Ensemble, ils refont la carte et offrent des produits savoyards cuits au feu de bois, dans une déco qui rappelle les chalets de montagne.

« J’ai l’immense plaisir de vous annoncer l’ouverture de mon premier restaurant, « L’ALPIN » (tout neuf et nouvelle carte) 5 rue Sainte-Claire à Annecy dès ce jeudi 22 octobre… Avec mes partenaires @fiofamily… Régalez vous », avait-il posté sur Instagram.

Le restaurant, apparemment très apprécié, pourraient cependant fermer ses portes, en conséquence de la pandémie du coronavirus qui affecte l’activité économique et dont l’impact pourrait être désastreux pour certains. D’où la nécessité d’un rapide retour à la normale.