Luc Ferry, furax sur LCI. « Ils veulent confiner Brigitte Macron, François Hollande, ils sont malades »

6432

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a annoncé durant la dernière allocution solennel, la mise en œuvre d’un confinement « plus léger que le premier dans le but d’affronter cette deuxième vague, qui semble beaucoup plus virulente que la première vague. En effet, le nombre de contamination sont en constante hausse et le bilan est très lourd en France.

Depuis quelques semaines, le gouvernement a mis en place des restrictions pour freiner cette épidémie en France, avec un confinement que tous les français doivent désormais respecter. En effet, le bilan est catastrophique, avec plus de 40 000 décès dans l’hexagone depuis le début de cette pandémie meurtrière et des cas de contamination qui ne cesse de se développer.

Ce nouveau confinement n’a laissé personne indifférent et notamment certaines personnalités, qui ont brisé le silence sur les réseaux sociaux pour dire le fonds de leur pensée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont été très direct. « Un petit mot pour dire aux gens d’aller dans les librairies, même si elles sont fermées, pour pousser les gouvernement à les rouvrir », a confié l’ancien journaliste vedette de TF1,  Patrick Poivre d’Arvor, lors de son passage de sur le plateau de ‘C à Vous’.

Récemment, c’est Ségolène Royal et Luc Ferry, qui n’ont pas mâché leurs mots sur le plateau de LCI. « J’entends des gens dire : il faut confiner les personnes âgées, les vieux de plus de 65 ans. Ils déconnent grave, on va leur mettre une étoile jaune aussi », a confié l’ancien ministre et essayiste Luc Ferry.

Avant de poursuivre : C’est la moitié du Sénat qui va être confiné. On va confiner Brigitte Macron, Sarkozy Hollande, parce qu’ils ont plus de 65 ans mais enfin ils sont malades. ». Une situation qui irriterait au plus haut point l’ex ministre qu’i a l’impression de marcher sur la tête.

Concernant Brigitte Macron, elle a té confinée pendant quelques jours car elle avait côtoyé un personne atteinte du covid 19. « Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie », a rapporté LCI.