Louane, ce clip qui a conquis ses fans …

2078

C’est une chanteuse qui s’est imposée comme une référence ces dernières années. En effet, alors qu’elle était inconnu il y a quelques temps de cela, Louane s’impose désormais comme une incontournable de la chanson française. 

La jeune femme, jeune maman d’une petit Esmée a pu profiter du confinement pour passer un peu de temps avec sa fille, mais aussi son compagnon elle d’habitude si prise par son travail et ses concerts. 

néanmoins, il semblerait que la jeune femme n’ai pas profité pleinement de son confinement. En effet, pour certaines personnes, ça a été l’occasion tant attendu de pouvoir faire un break. 

Il faut dire qu’avec toute les fermetures d’entreprises et l’obligation de rester chez soi, on avait le temps pour des projets que l’on relayait autrefois à plus tard par manque de temps et parfois de convictions. 

Mais pour Louane, la musique est plus qu’un simple travail. C’est en effet une véritable passion. C’est pour cela que pendant ces quelques semaines, elle n’a pas chômée et nous présente aujourd’hui le résultat. 

Une ascension fulgurante !

L’histoire de Louane ou Anne Peichert de son vrai nom commence dans le nord de la France, à Hénin-Beaumont. C’est là qu’elle naît le 26 novembre 1996 au sein d’une famille recomposée. 

C’est par sa nourrice Monique que la jeune Louane prendre très vite goût à la musique. En effet, celle-ci est passionnée et partage cela avec Louane qui n’en rate pas une miette. Elles chantent d’ailleurs souvent ensemble quand elle est jeune. 

C’est d’ailleurs Monique qui a véritablement lancé la carrière de Louane en l’inscrivant à son premier concours de chant alors qu’elle n’a que 8 ans. Bien qu’elle ne finisse que cinquième, la jeune Louane adore l’expérience. 

Voir cette publication sur Instagram

#louane

Une publication partagée par @ louuuuane_jb le

Quelques années plus tard, c’est sa mère qui la pousse à s’inscrire de nouveau dans une émission de chant en l’inscrivant à la deuxième saison de l’émission The Voice qui commence alors à rencontré un franc succès. 

Cette aventure sera d’ailleurs décisive pour Louane. Choisie dans l’équipe de Louis Bertignac, la jeune femme parviendra à aller loin dans la compétition, atteignant le stade de la demi-finale. 

Enfin, ce qui lancera définitivement la carrière de la jeune femme, c’est le film La famille bélier où le réalisateur Eric Lartigau touchée par Louane dans The Voice décide de lui confier le rôle principal. 

Le Coronavirus a mit son travail en pause

Suite à ce rôle qui la propulsera sur le devant de la scène, la juen Louane sortira son premier album baptisé Chambre 12 et qui sortira en mars 2015. En juin 2017, elle sortira un deuxième album sobrement baptisé Louane.

Pour cette année 2020, Louane a décidé de se remettre au boulot pour la préparation de son troisième album. malheureusement, un événement est venu tout chambouler dans ses plans, le Coronavirus. 

En effet, celui-ci a fortement impacté le monde de la musique depuis son arrivée. Depuis qu’il est présent, les artistes ne peuvent plus faire de concert ce qui correspond à un énorme manque à gagner. 

De plus, le confinement a eut pour conséquence la fermeture de tous les studios d’enregistrement. Dés ces conditions, il est impossible de créer de nouvelles chansons, sauf si l’on a un studio directement chez soi. 

Elle présente son nouveau clip, Donne-moi ton coeur

Mais on l’a dit, Louane n’est pas du genre à se laisser abattre et si elle n’a pas pu enregistrer de chansons, elle s’est attelé à l’écriture de nouvelles; Pour l’aider elle a d’ailleurs fait appelle à d’autres artistes. 

Parmi ceux-ci, on retrouve le rappeur Damso avec lequel elle a décidé de collaborer depuis 2019. Lui et Louane ont ainsi travaillé longuement sur une chanson dont le clip vient tout juste de sortie, Donne-moi ton coeur. 

Dans ce clip, on retrouve tout une première partie axée autour du thème de l’eau et de la mer. Vient ensuite une partie plus autour des plantes avec un code couleur qui passe du bleu au rose.