Loana, le choc, des révélations fracassantes sur sa vie

2889

La jeune femme a connu plusieurs drames qui lui ont donné, à diverses reprises, l’envie de mourir.

Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2012, Loana est trouvée inerte chez elle. C’était la quatrième fois que la star de la téléréalité tentait de mettre fin à ses jours, à travers l’ingestion d’une grande quantité de médicaments.

Dans le magazine Oops auquel elle accordait une interview peu de temps après, la gagnante du loft, alors âgée de 34 ans, confiait : « J’ai pris deux somnifères, puis un troisième, puis un quatrième, et j’en ai finalement avalé une trentaine. Je dirais que, consciemment, je voulais juste m’endormir. Inconsciemment, j’avais certainement envie d’en finir ».

Suite à cette tentative de suicide, Loana passera deux jours dans le coma, intubée. Après un arrêt cardiaque, elle est maintenue en vie par des machines. Heureusement pour elle, il n’y a eu aucun revers, notamment sur le plan cérébral. « Je suis une miraculée », affirmait-elle. Dans Salut les Terriens, elle disait avoir fait en tout neuf tentatives de suicide : « Ah, mais je suis une catastrophe. Il y a un souci ! Pourtant, je suis tombée dans le coma, ce genre de chose. J’ai une bonne étoile. Je sais bien que la dixième sera la fois de trop et je n’ai plus jamais envie de le faire ».

« Je bois pour oublier. Je crois aussi que je suis traumatisée par certains évènements qui ont marqué ma vie. J’ai été violée par trois hommes dont un alors que je n’étais qu’une enfant. Certains de mes ex m’ont également frappée », relatait-elle. Mais le dernier coup dur fut sa rupture avec Phil. Alors que le belle blonde s’attendait à une demande en mariage, elle a eu le choc de l’annonce du retrait de son amant par texto. « C’était selon lui devenu trop compliqué de vivre avec une femme célèbre, de gérer les regards. C’était trop lourd ».

L’ex-bimbo de la téléréalité a cependant décidé de demeurer forte et de ne plus flancher. Phil devrait bientôt s’en mordre les doigts.