Lio accuse Serge Gainsbourg de harcèlement sur d’autres femmes !

Depuis quelques années, la parole des femmes se libère sur un fait qui était autrefois tabou, le harcèlement moral et parfois même sexuel qu’elles ont pu subir dans des mondes où les hommes étaient roi.

Le point de départ de cette affaire, c’est Hollywood où un homme très influent faisait la pluie et le beau temps. Il était tellement puissant qu’il pouvait briser votre carrière en un claquement de doigts. 

Conscient du pouvoir qu’il avait entre les mains, il s’en est servi pour mettre la pression sur de nombreuses jeunes actrices au fil des années. Harvey Weinstein leur a demandé des faveurs sexuelles. 

Le deal était simple, si elles étaient acceptées, il ferait en sorte de les faire éclore aux yeux du public. Mais si elles osaient refuser, il se chargerait personnellement de torpiller leur carrière pour qu’elles ne percent jamais. 

Un terrible manège qui a été mis à jour il y a quelques années de cela quand une femme a décidé que c’était trop et a révélé les manipulations que cet homme faisait subir a des centaines de femmes depuis des années. 

Il a complètement humilié France Gall 

Depuis, Weinstein a  été condamné à de la prison pour les actes qu’il a commis et la parole des femmes s’est libérée sur les horreurs qu’elles pouvaient subir dans ces milieux artistiques de la part de certains. 

Il y a quelques jours, c’est la chanteuse Lio qui a dévoilé une part sombre de Serge Gainsbourg. On le savait accro à l’alcool, mais il semblerait qu’il ait harcelé plusieurs dizaines de femmes. 

Ces harcèlements, Lio indique les avoir vus de ses propres yeux et n’hésite pas à qualifier Serge Gainsbourg de Weinstein de la musique. Ce qu’elle n’a pas non plus digéré c’est la façon dont il a fait chanter Les sucettes à France Gall. 

Celle-ci ne s’était pas aperçue de toutes les sous-entendues à l’époque et après s’en être rendu compte, elle a avoué que c’était une des plus grandes hontes de sa vie d’avoir interprété cette chanson. 

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.