Line Renaud, moral au plus bas, une mémoire défaillante !

7579

Après des soucis de santé l’an dernier, la comédienne souffre désormais de vivre le départ de ses proches. En ce mois de septembre, un grand nuage de tristesse s’abat sur elle.

Voir cette publication sur Instagram

Bel été à tous ! N’abusez pas trop du monoï.. 😜❤️🌞

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le

Line Renaud traverse une phase difficile mais incontournable de la vie. « Sa sœur » Annie Cordy est décédée. Et visiblement le mois de septembre se transforme en période de deuil pour l’illustre actrice. D’abord, c’est son ami François Lalande qui a perdu la vie à l’âge de 89 ans. En 1995, ils partageaient l’affiche de la pièce La visite de la Vieille dame.

Ce 4 septembre, c’est la célèbre Annie Cordy qui s’en est allée, elle, à l’âge de 92 ans. Une douloureuse perte pour Line Renaud. Ce jour là, la chanteuse « a fait un malaise à 18h » chez elle à Vallauris, tel que sa nièce l’explique dans les colonnes de Nice Matin. Ce malaise l’a malheureusement conduit à son lit de mort, malgré les efforts des pompiers.

Tous les proches d’Annie Cordy ont été sous le choc. Plusieurs, notamment Line Renaud, ont écrit de profonds messages à son égard, afin de lui rendre hommage. L’actrice a écrit sur Twitter : « Annie était mon amie de toujours ». « J’ai tellement de souvenirs à ses côtés. Nous avons tant ri toutes les deux ! Ma peine est immense. Tu vas terriblement me manquer ma Nini. Ta Line », a-t-elle poursuivi.

Line Renaud s’est également exprimé sur RTL au sujet de cette grande perte. Là, elle a donné plus de détails, confiant certains de ses souvenirs avec Annie Cordy. « On est de la même époque. On se téléphonait tout le temps. On fêtait nos anniversaires ensemble. Comme elle sait que j’aime le bleu, elle m’envoyait des hortensias bleus. Je lui envoyais des hortensias bleus aussi », a-t-elle expliqué.

Voir cette publication sur Instagram

Après la petite promenade du dimanche, le câlin d’Oscar 🐶❤️

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le

« C’était plus qu’une amie. C’est un membre de ma famille. C’est une sœur,  ma petite sœur », a-t-elle confié. Line Renaud n’a pas manqué de mentionner le grand talent qu’avait sa chère amie. « Elle avait un talent fou. Elle savait tout faire. Elle avait cette chose si difficile que ça. C’est une perte énorme pour le music-ball», a-t-elle déclaré toujours sur RTL, avant de conclure toute émue : «Et c’est une grande perte pour moi, une immense perte».

Un grand nombre de célébrités ayant côtoyé Annie Cordy, parmi lesquels Jean-Pierre Pernaut, Jean-Pierre Foucault, Stéphane Bern, Jean-Luc Reichmann et bien d’autres, lui ont également rendu hommage à travers des messages sur les réseaux sociaux. Ses fans aussi se sont exprimés au sujet de la chanteuse et comédienne partie sans crier gare.

RépondreTransférer