Line Renaud : « Johnny Hallyday avait une relation quasi suicidaire … », révélation CH0C.

20337

Line Renaud était très proche du chanteur Johnny Hallyday lorsque celui-ci était encore en vie. Mercredi 7 octobre dernier, l’actrice de 92 ans sortait son neuvième livre intitulé En toute confidence. Dans celui-ci, elle se livre alors en toute intimité sur sa vie et sur les amitiés qu’elle a pu avoir, notamment celle avec le chanteur préféré des français. 

Entre Line Renaud et Johnny Hallyday, c’était une grande et belle histoire d’amitié. C’est au début des années 1960, l’actrice devenait la marraine de cœur de celui qu’elle considérait comme le fils qu’elle n’a jamais eu.

Line Renaud a été particulièrement affectée par le décès de son ami en décembre 2017, et le monde dans lequel elle vivait s’est alors effondré. Récemment, l’actrice se confiait dans Ouest France, au sujet de son deuil douloureux « Me retrouver là, devant son cercueil, à lui rendre hommage était une épreuve effroyable et qui allait contre la logique du temps. ».

Lire aussi :  Jean-Luc Reichmann dézingue enfin Christian Quesada en direct !

Elle précisait également : « J’aimais beaucoup Johnny, je crois qu’il s’est construit une vie qui lui ressemblait, faite d’excès et de mélancolie. Il avait une relation quasi suicidaire avec l’alcool et le tabac. Il allumait une cigarette avec le mégot rougeoyant de celle qu’il venait de fumer. »

Le grand Johnny Hallyday laisse un souvenir ému à l’ensemble de ses fans mais plus généralement à l’ensemble du peuple français. Véritable icône de la chanson française, il a marqué les générations par ses chansons à succès et par son fort caractère de rockeur. Johnny s’est imposé comme une légende du rock français et son décès avait causé beaucoup de chagrin. 

Line Renaud semble être restée très proche de la famille du chanteur disparu, notamment de sa femme Laetitia. En 2018, elle se confiait dans Télé Star : « Johnny me manque tous les jours. Heureusement, je suis en contact régulier par texto avec Laeticia. ».

S’il laisse un souvenir mémorable dans la mémoire de tous, il semblerait tout de même que Johnny n’était pas toujours facile à vivre. Les nombreux excès du chanteur, son alcoolisme et son goût pour le tabac ont pu parfois avoir un impact négatif sur sa propre vie mais également sur sa vie de famille avec Laetitia et avec ses enfants. Johnny avait ses démons, comme finalement beaucoup d’autres artistes.

Lire aussi :  Le prince Harry énorme pression sur Meghan pour rompre. Il rentre en Angleterre !