Accueil People Line Renaud et Jean-Paul Belmondo morts… L’annonce choc !

Line Renaud et Jean-Paul Belmondo morts… L’annonce choc !

31292

C’est l’annonce qui a fait le tour de la toile en quelques heures seulement. En effet, nos confrères de RFI ont annoncé aujourd’hui la mort par erreur de plusieurs personnalités. Autant vos dire que les commentaires sur les réseaux sociaux ont afflué ainsi que vibrants hommages destinés à ses stars.

En effet, sur le site de Radio France internationale, l’annonce de la mort d’une dizaine de personnalités ont été annoncée. En effet, le journal avait déjà préparé les articles à l’avance et il ne manquait que les dates de leur décès. D’ailleurs, sur les articles publiés, à la place de l’âge de la mort, nos confrères ont laissé la mention « XX », car leurs nécrologies avait été préparées avant l’heure.

D’ailleurs, ils ont révélé la disparition de Pierre Belmondo, Bernard Tapie, Bernadette Chirac, Lionel Jospin, Alain Delon, Laurent Fabius mais aussi de Line Renaud. Face à cette bourde monumentale, la publication n’a pas eu d’autres choix que de faire des excuses publiques. Une situation qui a a été jugée inadmissible par certaines stars et leurs proches.

« Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu’à vous qui nous suivez et nous faites confiance », a écrit sur les réseaux sociaux la rédaction de RFI.

Même si certains internautes ont été scandalisés par ces annonces sans fondement. La plupart des abonnés sur les réseaux sociaux ont été plutôt amusés par la situation. « RFI a donc tué plus de personnalités que le Covid-19″, »Cool pour les intéressés qui ont une chance de rectifier les conneries écrites », pouvait-on lire sur twitter.

Toutefois, certains internautes ont été très virulents envers la publication. « Quelle élégance d’écrire les articles en avance », « L’horreur pour tous ceux et celles qui vont apprendre aujourd’hui sur les réseaux qu’ils sont morts », « Il y a aussi la nécro de la reine Elizabeth II, dont il a été anticipé qu’elle succomberait au coronavirus », était-il écrit sur les réseaux sociaux.