Line Renaud, crise cardiaque, trahison, son immense remord …

0
7142

Line Renaud est revenue sur l’AVC dont elle a été victime et sur ce qui l’a aidé à s’en sortir. Après une interview accordée à Paris Match, Line Renaud s’entretenait également ce 30 septembre avec les confrères de RTL dans le cadre de la promotion de son livre En toute confidence. Et dans ce contexte, elle revient sur l’accident cardiovasculaire qui a failli lui couter la vie l’année dernière. Selon elle, c’est Pirate, son chien, qui lui aurait sauvé la vie ce jour-là. L’animal à interpellé Jacinte, qui a immédiatement appelé le SAMU.

«Vous savez, avec un AVC, il faut faire vite, c’est le temps qui compte », a-t-elle dit. Mais l’artiste a affirmé regretter son mensonge. En effet, après l’annonce de son AVC par le magazine Closer, Line Renaud avait démenti l’information. «Je ne peux pas bien vivre avec le mensonge. Je vis même mal. Autour de moi, on m’a conseillé de ne surtout pas le dire», a-t-elle expliqué

Lire aussi :  Jenifer, Ambroise, en danger, ils se soutiennent

 «Surtout pas. Et je me suis dit que je n’allais pas le dire mais que j’allais l’écrire», a-t-elle poursuivi, ajoutant : «Pardon, pour le petit mensonge, j’espère que vous ne m’en voulez pas. Quand on s’en sort, c’est extraordinaire, on dit merci tout les jours », reconnaît Line Renaud qui a également au cours de cet entretien évoqué son amitié avec la chanteuse Dalida.

Voir cette publication sur Instagram

#linerenaud

Une publication partagée par Merveilleuse Line Renaud by V (@merveilleuse.line.renaud.by.v) le

« C’était une immense amie. On allait au sport toutes les deux. Elle me disait : ‘Fais-moi rire’ », s’est rappelé Line Renaud. D’après elle , l’une des choses que craignait Dalida était l’âge. « Prendre une année de plus pour moi, c’est prendre une année de bonheur. Pour elle c’était une année de malheur », confie Line Renaud. Même plus jeune, la chanteuse a des soucis avec la question de l’âge. « Quand on remplissait les papiers pour la gymnastique, elle sautait la ligne de l’âge », affirme Line.

Lire aussi :  Vianney, les confidences explosives sur Johnny Hallyday !

« J’ai perdu une amie, une sœur. Elle est toujours dans mon cœur, elle va me manquer », avait déclaré Line Renaud, «dévastée » à la mort de son amie  qu’elle appelait affectueusement Dali. « J’aimais beaucoup la femme parce qu’elle avait su garder des qualités rares. Elle était d’une grande pureté d’âme, Et à l’époque dure qu’est la nôtre, c’est pratiquement un état de faiblesse. Et surtout, elle était incapable, je ne l’ai jamais entendu dire du mal de qui que ce soit », poursuivait Line Renaud.

En 2017, l’artiste revenait sur la disparition de son amie qui s’était donné la mort. « Je pense que Dalida était suicidaire. Elle a fait, je pense, plusieurs tentatives de suicide. Elle aimait rire, elle aimait sortir avec moi. Elle avait surtout un problème important, qu’une femme ne doit pas avoir, c’est le problème de l’âge. À partir du moment où vous vous faites du souci, beaucoup de soucis, pour les années qui passent… Ce n’est pas bon, surtout avec notre métier », expliquait Line Renaud

Lire aussi :  Prince Harry, sous le choc, test ADN, prince Charles abasourdi !