Lidl, Auchan, Carrefour, plus de 170 produits dangereux !

48841

Depuis quelques années maintenant, on voit de plus en plus de médecines alternatives se développer, en même temps que la volonté de sortir d’une société où tout paraît superficiel pour se recentrer sur la nature. 

Internet a d’ailleurs assez paradoxalement grandement aidé ce mouvement à se développer via différents blogs ou encore via des plateformes de partages de vidéos comme YouTube qui rassemblent des centaines de millions de personnes. 

Via ces nouveaux moyens d’expression, de nombreuses chaînes et sites internet sont nés afin de partager ensemble les bienfaits des plantes et les avantages à les consommer dans la vie de tous les jours. 

De la même manière, des magasins en ligne spécialisés dans ce domaine ont aussi fait leur apparition afin de répondre à une demande de la part des consommateurs qui se faisait de plus en plus pressante. 

Il serait d’ailleurs faux de s’imaginer ces personnes comme non réceptives à la médecine traditionnelle. En effet, pour beaucoup, cela constitue de nouvelles méthodes complètement compatibles avec celle-ci. 

Du sésame infecté ! 

Parmi ces nouvelles plantes qui ont grandement gagné en popularité ces dernières années, on retrouve par exemple le sésame, qui était déjà présent dans la nourriture asiatique qui elle aussi gagné en popularité. 

Les bienfaits du sésame, c’est une amélioration de la circulation sanguine et un effet naturel anti nervosité. Autant vous dire qu’en ce moment ce produit devrait plutôt bien se vendre avec le confinement. 

Le problème, c’est que de nombreuses marques se sont récemment rendu compte à l’occasion de contrôles que la teneur en oxyde d’éthylène de ces produits était bien au-dessus de la teneur légale. 

Une telle teneur peut causer de gros problèmes et est notamment cancérogène. De nombreuses marques rappellent donc en masse des produits contenant du sésame. Faites donc bien attention de ne pas en avoir acheté récemment.