Les dossiers d’arrestation de Tupac et Notorious BIG apparaissent en ligne

Les reliques rap de Tupac et Notorious BIG restent le rêve d'un collectionneur.
Les reliques rap de Tupac et Notorious BIG restent le rêve d’un collectionneur.

Les dossiers d’arrestation contenant les empreintes digitales des artistes hip-hop légendaires Tupac Shakur et The Notorious BIG sont actuellement disponibles à l’achat à 225 000 $ chacun, comme l’a révélé le marchand d’autographes Moments in Time, spécialisé dans les souvenirs rares, confirmant leur légitimité.

Ces pièces uniques remontent aux années 1990, lorsque Tupac a purgé neuf mois de sa longue peine d’indécis en prison après avoir été coupable d’avoir agressé sexuellement une fan.

Empreintes digitales du journal d'arrestation de Tupac Shakur.
Empreintes digitales du journal d’arrestation de Tupac Shakur.

Dans un dossier parallèle de détention en prison, The Notorious BIG faisait face à des accusations liées à un vol et à une agression grave en Pennsylvanie, impliquant un organisateur de concert qui affirmait avoir été brutalement battu à la suite d’une dispute en mai 1995 entre lui et l’artiste.

En janvier 1997, Biggie a été condamné à payer 41 000 $ de dommages et intérêts résultant de « l’utilisation de son entourage », alors que les accusations de vol qualifié n’ont jamais été résolues.

Les empreintes digitales de Biggie prises pour l'incident non résolu signaient son vrai nom.
Les empreintes digitales de Biggie prises pour l’incident non résolu signaient son vrai nom.

Cette annonce fait suite à la récente arrestation d’un suspect de meurtre accusé d’avoir assassiné Tupac lors d’une fusillade en voiture il y a près de trente ans.

De plus, Moments in Time propose une page de ses notes de pochette pour le dernier album de la célébrité, Le Don Killuminati : la théorie des 7 jours. Le prix est de 95 000 $ et comprend des commentaires de sa part jetant de l’ombre sur certains collègues musiciens, comme le Dr Dre.

Laisser un commentaire