L’eau de mer, pourquoi est-elle indispensable pour avoir une bonne santé ?

1792

L’eau de mer, un élément si commun et pourtant si inconnu de tous. Selon de nombreux scientifiques, l’eau de mer aurait de nombreux bienfaits sur notre santé. En effet, beaucoup d’études soulignent son impact positif sur notre organisme. Nous allons vous révéler cinq bienfaits de l’eau de mer sur la santé.

Ses bienfaits sont connus depuis la nuit des temps et permet de faire face à certains petits tracas de la vie quotidienne. En lisant cet article, vous vous rendrez rapidement compte que l’eau de mer est un véritable trésor pour notre santé.

L’eau de mer, booster de notre organisme.

En effet, l’eau de mer ressemble beaucoup au liquide présent au sein de notre organisme. « elle possède les mêmes minéraux (potassium, magnésium, sodium…), ce qui fait qu’elle agit au bon fonctionnement de notre métabolisme », a rapporté Jean-Michel Colleu, Directeur Thalasso & Spa des Thermes Marins de Saint-Malo

eau de mer

L’eau de mer, favorise la cicatrisation

« L’eau de mer permet un rééquilibrage de toutes les fonctions par le biais du métabolisme, dont la peau. C’est d’ailleurs par elle que s’opèrent les transferts percutanés des ions minéraux », a ajouté Jean-Michel Colleu. Elle permet également de lutter contre l’acné.

eau de mer

L’eau de mer, répare les fractures

« Après fracture, une consolidation est beaucoup plus rapide lorsque la rééducation a lieu en milieu marin, notamment grâce au calcium que contient l’eau de mer », a confirmé le directeur de Thalasso & Spa des Thermes Marins de Saint-Malo

eau de mer

L’eau de mer, décongestionne les voies respiratoires

Jean-Michel Colleu a déclaré à ce sujet que : « Ici, ce sont les aérosols marins (diffusions de gouttelettes d’eau de mer généré par les vagues et les courants) qui ont un effet décongestionnant sur les voies aériennes. Cela agit comme les aérosols vendus en pharmacie, mais en plus puissant ».

eau de mer

L’eau de mer, évite les maladies

« Les éléments de l’eau de mer rééquilibrent l’ensemble du corps qui possède ainsi une base curative et préventive sur les pathologies existantes ou à venir. A cela s’ajout les effets mécaniques des hydromassages. l’eau de mer regorge d’actifs végétaux qui libèrent des substances antivirales et antibactériennes « , a conclu le directeur.