Le secret que les médecins vous cachent : Voici comment se débarrasser des poux une bonne fois pour toute !

0
45275

Quand vous apercevez votre bambin se gratter la tête, le premier réflexe que vous avez, c’est de vérifier la présence de poux sur sa tête.

Les poux sont une véritable calamité. C’est à la fois désagréable, douloureux mais aussi très difficile à faire partir. D’autant plus, que le fait d’avoir des poux est assez mal perçu dans la société actuelle,

Le pire c’est pour les enfant : cela prend du temps à les enlever à l’aide du peigne spécial poux. D’autant plus que les récidives sont assez fréquentes en contact avec des personnes ayant des poux.

Et si votre enfant est stressé, cela s’avère quasiment une mission impossible.

© Wikipedia

Les poux  sont peu fréquents chez les adultes non plus et ils se répandent plus vite chez les enfants, car les enfants passent plus de temps à proximité de l’école et dans les parcs.

Avoir des poux n’est pas vraiment un danger mais cela reste toutefois assez angoissant et douloureux en raison des démangeaisons. Notons que les poux se reproduisent très vite.

Des shampooings spéciales poux sont vendus dans le commerce mais ils ne sont pas vraiment efficaces et ont un certain coût.

Il faut dans un premier temps, enlever chaque lente, ce qui nécessite plusieurs bouteilles de shampooings …

L’astuce que nous allons vous proposer est à la fois efficace et pas chère.

Lire Aussi
Elle pesait plus de 450kg et ne pouvait pas marcher – regardez maintenant son incroyable transformation

Elle est donc économique et écologique car elle ne s’appuie sur aucun produit chimique. Elle tue les poux très rapidement :  ce qui est un luxe quand on a des enfants qui ont tendance à s’agiter.

© Wikimedia Commons

Il faut donc se munir :
• Un peigne pour les poux
• Du bain de bouche
• Du vinaigre de vin blanc
• Un sac en plastique ou un bonnet de douche
• Une serviette

© Flickr

Comment procéder :

1. Mouillez vos cheveux avec le rince-bouche, puis couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou un sac en plastique. Laissez reposer pendant une heure. Cela pourrait sembler fou, mais les poux n’aiment vraiment pas l’odeur forte du rince-bouche.

2. Rincer vos cheveux et ensuite mouiller vos cheveux à nouveau – cette fois avec du vinaigre de vin blanc. Le vinaigre aide à éliminer les œufs. Laissez le vinaigre poser pendant une heure en recouvrant de nouveau vos cheveux.

3. Maintenant, lavez vos cheveux avec un shampooing régulier et peignez-le avec un peigne pour se débarrasser des poux.

4. Si d’autres enfants à l’école ont des poux, vaporisez les cheveux de votre enfant avec un peu de rince-bouche avant de quitter la maison pour éviter qu’il attrape des poux.

© Wikimedia Commons

Partagez cet article avec vos amis sur Facebook afin d’éviter la propagation des poux !