in

Le saviez-vous : une araignée peut survivre longtemps dans un aspirateur, et même en ressortir !

Les araignées sont bien plus “solides” que l’on ne croit. En effet, elles ont la capacité de survivre durant une longue période à l’intérieur d’un aspirateur.

Peu de personnes apprécient le ménage Il est, tout de même indispensable de le faire pour éviter que votre maison se transforme en véritable taudis. Rien n’est plus agréable qu’un chez soi propre et qui sent bon.

Même si peu de personnes l’avouent, nous avons tous, un jour ou l’autre passé l’aspirateur sur une ou plusieurs araignées durant notre séance de ménage.

Shutterstock 

On espère tous que ces bêtes seront “coincées” au sein de l’aspirateur afin qu’elles évitent de nous hanter plus tard. Mais savez-vous vraiment ce qui se passe après que nos amies les araignées soient aspirées ?

L’araignée est en fait particulièrement “solide”. Elle a la capacité de survivre à l’intérieur de l’aspirateur durant une longue période.

Un magazine scientifique déclare que les araignées “peuvent facilement survivre plusieurs semaines dans un aspirateur”, mais elles tentent de mettre en place des “stratégies” pour s’évader du sac d’aspirateur.

– Les araignées ont, en réalité une vue approximative, mais elles ont la capacité de distinguer l’obscurité de la lumière. Donc, si elles voient la lumière arrivant de l’embout de l’aspirateur, elle mettra tout en place pour la suivre, indique l’experte en araignée Kasja Mellbrand.
0 tags

Le magazine scientifique indique aussi que les araignées bien nourris ont la possibilité de limiter de manière efficace leur métabolisme et peuvent donc survivre au sein d’un sac d’aspirateur, sans manger, durant presque 200 jours !

Shutterstock 

Mais ne stressez pas, puisque nos confrères du magazine Femina indique que la majorité des araignées meurent au moment de l’aspiration.

Même Kajsa Mellbrand, entomologiste spécialiste des araignées, confirma cette théorie.

– “Elles peuvent survivre plusieurs jours dans un sac d’aspirateur, mais l’aspiration en elle-même peut les tuer. Elles sont très fragiles et meurent facilement”, indique-t-elle, d’après Leva&Bo.

Le saviez-vous ? En tout cas, il est bon de le garder à l’esprit la prochaine fois que vous passez l’aspirateur !

Cette pauvre petite chienne était à deux doigt de mourir après que son propriétaire ait décidé de teindre sa fourrure

Les voleurs tentent de siphonner l’essence d’un autobus mais aspirent les toilettes à la place