Le roi Charles a marqué le jour du Souvenir en rendant hommage à ses parents décédés, la reine Elizabeth et le prince Philip, en dévoilant de nouvelles statues qui leur sont dédiées.
Le monarque et son épouse, la reine Camilla, ont rendu hommage samedi aux soldats tombés au combat en Grande-Bretagne et dans le Commonwealth lors du Festival annuel du Souvenir au Royal Albert Hall.
La famille royale a partagé un aperçu de l’événement auquel ont également assisté le prince William et Kate Middleton, le prince et la princesse de Galles ; le prince Edward et Sophie, le duc et la duchesse d’Édimbourg ; la princesse Anne et son mari, le vice-amiral Sir Tim Laurence ; Le duc et la duchesse de Gloucester et le duc de Kent.
Tout le monde portait des épinglettes rouges en forme de coquelicot sur leurs tenues, car cela commémore les soldats tombés au combat.
Le Jour du Souvenir est célébré chaque année le 11 novembre, date à laquelle les hostilités de la Première Guerre mondiale ont officiellement pris fin « à la 11e heure du 11e jour du 11e mois » de 1918.
« Le Festival, organisé par la Royal British Legion, est un concert commémoratif annuel dédié à tous ceux qui ont perdu la vie dans les conflits », a écrit le compte officiel de la famille royale sur Instagram.
Le prince Philip, connu sous son titre de duc d’Édimbourg, est décédé en avril 2021 à 99 ans. La reine Elizabeth est décédée en septembre 2022 à 96 ans après 70 ans historiques sur le trône.