Le roi Charles et la reine Camilla affrontent les critiques lors de leur visite en Australie

Le roi Charles et la reine Camilla en visite en Australie
Le roi Charles et la reine Camilla en visite en Australie

Le roi Charles et la reine Camilla tentent de se racheter.

Le Sydney Morning Herald rapporte que le roi Charles et la reine Camilla envisagent un voyage en Australie l’année prochaine, puisque Sa Majesté doit assister au sommet du Commonwealth en octobre à Samoa.

Sur les réseaux sociaux, ITVLe rédacteur en chef royal de Chris Ship a émis l’hypothèse que les monarques combineraient une visite en Australie avec leur voyage dans le Pacifique pour la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM) du 21 octobre 2024.

Le journal basé à Sydney a été informé par un ancien diplomate non identifié que « le roi Charles envisage de se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande en octobre ».

Si le voyage se déroule, ce sera la première visite de Charles dans les pays des antipodes depuis 2018 et sa première depuis son accession au trône.

Charles et Camilla ont effectué leur premier voyage dans le Commonwealth en tant que monarques en octobre de cette année, lors de leur visite au Kenya.

La famille royale a été critiquée pour son manque de voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande ces dernières années.

Bien que le voyage n’ait pas encore été formellement confirmé par le palais de Buckingham, une source gouvernementale australienne a déclaré qu’il aurait lieu en octobre de l’année prochaine.

« Il est très possible que cela se produise, ce serait à peu près au moment du CHOGM qu’il viendrait, soit avant, soit après, cela aurait du sens », a ajouté la source.

Laisser un commentaire