Le roi Charles III n’a pas pu contrôler ses émotions et a fondu en larmes aux côtés du prince William et de Kate Middleton tout en rendant un hommage particulier à feu la reine Elizabeth et le prince Philip.
Le roi, qui doit célébrer son 75e anniversaire le 14 novembre, a été bouleversé en dévoilant samedi les statues de ses défunts mère et père lors du Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall de Londres.
Sur l’une des photos prises lors de l’événement, on voit le roi essuyer ses larmes alors que ses défunts maman et papa lui manquent.
Le prince William et Kate Middleton, ainsi que de nombreux autres membres de la famille royale, ont assisté à l’événement commémoratif. Le prince et la princesse de Galles étaient au premier rang avec le roi et la reine.
Après la cérémonie de dévoilement, Charles et Camilla ont pris place avec William et Kate, le prince Edward et Sophie, la duchesse d’Édimbourg, la princesse Anne, Vice et plusieurs autres membres de la famille.
Harry, qui a déménagé aux États-Unis après avoir quitté son poste royal, n’était pas avec ses proches royaux lors de cet événement historique.
Le dimanche du Souvenir, la famille s’est à nouveau réunie pour une cérémonie de dépôt de couronne au cénotaphe du centre de Londres.
Kate Middleton présentera ses projets d’avenir dans son discours historique mercredi après avoir assisté à la célébration de l’anniversaire de son beau-père, le roi Charles.