Le roi Charles, qui aura 75 ans le 14 novembre, a commencé ses célébrations d’anniversaire en coupant un gâteau d’anniversaire lors d’un goûter à Highgrove, où le Rock Choir et une soixantaine d’invités ont chanté pour le féliciter avant son étape personnelle.
Le prince William et le père de Harry, le roi Charles, qui compte trois quarts de siècle mardi (demain), ont regardé à l’intérieur de la génoise Victoria après l’avoir ouverte.
« C’est toujours amusant d’y jeter un coup d’œil », a-t-il déclaré avant d’inviter les invités à manger le gâteau.
Le roi a ajouté : « À qui puis-je en faire don ? Pouvons-nous nous en débarrasser ? Nous devons vous donner des sacs pour chiens. »
Le monarque aurait invité des individus et des organisations à marquer son grand jour cette année dans sa maison du Gloucestershire.
Le Rock Choir, dans l’Orchard Room, a interprété des succès classiques et le musicien local de 14 ans, Bill Goulding, un visiteur régulier de la retraite champêtre du roi, a joué au piano des airs, y compris sa composition spéciale d’anniversaire pour le monarque.
Le roi, qui s’apprête à célébrer son grand jour avec ses amis et sa famille, a invité à la fête des champions communautaires du Gloucestershire, du Wiltshire et du Somerset – des piliers locaux nommés par d’autres personnes – qui fêteront également leurs 75 ans cette année.
Le roi Charles a déclaré : « Il y a beaucoup d’autres personnes ici, ce qui est bien plus important. »
La célébration a également marqué d’autres 75e anniversaires qui ont lieu cette année, notamment l’arrivée des premiers immigrants des Caraïbes d’après-guerre sur l’Empire Windrush et le 75e anniversaire du NHS. Une fête d’anniversaire similaire a également été organisée pour la communauté locale à Dumfries House, la maison du roi dans l’Ayrshire.