Le couple royal très apprécié Kate Middleton et le prince William ont changé leurs photos sur les réseaux sociaux jeudi.
Le prince et la princesse de Galles ont actualisé leurs flux de médias sociaux avant la publication du calendrier royal pour rendre un hommage spécial à ceux – du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth – qui ont perdu la vie dans les guerres.
Les équipes de communication du couple royal ont mis à jour leurs pages Instagram et X (anciennement Twitter) à l’approche du jour du Souvenir, fête solennelle célébrée chaque année le 11 novembre.
C’est désormais devenu une tradition pour les membres de la famille royale britannique de modifier leurs pages de réseaux sociaux pour refléter le jour du Souvenir, en changeant leurs photos de profil pour donner le ton. Après environ une semaine, les pages reviennent généralement à leurs photos précédentes.
A LIRE AUSSI : Le prince William et Kate Middleton montrent désormais un PDA lors de leurs sorties pour des raisons stratégiques
La nouvelle photo de profil de William et Kate est une photo d’eux prise lors du Festival du Souvenir 2019. Dans un style typique du service, les parents de trois enfants portaient du noir avec des épingles symboliques en forme de coquelicot rouge.
Chaque mois de novembre, les épingles fleuries deviennent une pièce de la garde-robe des membres de la famille royale. Le coquelicot est utilisé depuis 1921 pour commémorer les militaires morts au combat.
Plus tôt mercredi, l’Instagram officiel de Kate et William a partagé une superbe vidéo de la princesse de Galles, avec la légende : « Un plaisir de rencontrer les membres du 1st The Queen’s Dragoon Guards et le poney Bay Welsh Mountain nouvellement promu, le Trooper ‘Longface’ Emrys Jones, à Norfolk aujourd’hui. Au plaisir de travailler avec vous dans les années à venir.
Le fils cadet du roi Charles III, le prince Harry, et son épouse Meghan Markle ont également fièrement exposé leurs coquelicots lors de leur visite au Camp Pendleton à San Diego.
La fleur rouge est principalement associée au Royaume-Uni et aux pays du Commonwealth pour le jour du Souvenir. Selon les rapports, le coquelicot est également un symbole de sacrifice et de souvenir en Amérique autour du 11 novembre (Journée des anciens combattants), bien qu’il soit également porté pour le Memorial Day en mai.