Le prince William a montré des signes de tension interne alors qu’il rejoignait le roi Charles pour le dimanche du Souvenir, comme l’a suggéré un expert en langage corporel.
Charles a dirigé la nation en commémorant la fin de la Première Guerre mondiale et d’autres conflits au cénotaphe de Whitehall, honorant ainsi les forces britanniques et du Commonwealth.
Après avoir déposé une couronne devant le monument, William a emboîté le pas en déposant sa couronne ornée des plumes du prince de Galles. À ce moment-là, l’experte en langage corporel Judi James a observé un comportement commun entre William et Charles : un clignement rapide des yeux.
Cependant, elle soupçonne que la raison derrière cela pourrait être très différente pour le père et le fils. Elle a déclaré au Mirror : « Les clignements rapides et à un rythme accru, comme le faisaient William et Charles, ont tendance à être causés soit par une suppression des larmes, soit par une réponse physiologique due à une augmentation de l’adrénaline provoquée par la tension. l’anxiété ou même la colère !
« Dans le cas de Charles, j’appellerais « l’option des larmes », car ses yeux semblaient humides et la façon dont il levait les yeux au ciel plusieurs fois serait une autre technique pour éviter de verser des larmes.
« Pour William, il y avait des clignements saccadés plus fréquents, qui en diraient davantage sur la tension intérieure. Il semble se présenter comme le roc familial sur lequel son père peut compter, mais cette démonstration de force et de calme pourrait être soutenue par une certaine force intérieure. tension pour bien faire les choses.
« Il voudrait peut-être éviter de montrer une quelconque vulnérabilité, surtout à la lumière des problèmes constants en provenance des États-Unis, mais il semble y avoir quelques micro-gestes, à savoir le clignement des yeux et le mouvement des muscles de la mâchoire, qui donnent des indices sur la responsabilité. Le langage corporel de William le place désormais comme un phare de calme et de force lors d’événements royaux formels et traditionnels comme celui-ci.
« Ses traits semblaient plus doux, comme s’il gardait un œil affectueux sur son père, même si un muscle travaillant dans sa mâchoire suggérait une certaine tension intérieure et une certaine vigilance. »