Le fils cadet du roi Charles III, le prince Harry, qui aurait continué à capitaliser sur sa relation avec la famille royale malgré le fait qu’il ait renoncé à son rôle au sein de l’institution, a été invité à se tourner vers les réseaux sociaux.
Le duc de Sussex, qui a renoncé à son rôle royal et a déménagé aux États-Unis pour vivre une vie financièrement indépendante avec sa femme Meghan et leurs deux enfants, pourrait devenir le « bébé Nepo » le mieux rémunéré du Royaume-Uni et facturer jusqu’à 25,9 000 £ si il décide d’ouvrir un compte Instagram, selon un nouveau rapport.
Harry, 39 ans, aurait continué à utiliser ses liens avec la famille royale pour s’éloigner de l’institution. Le terme « bébé Nepo » fait référence aux enfants de célébrités qui se lancent dans des carrières similaires à celles de leurs parents et sont susceptibles de bénéficier d’un avantage injuste en raison de leurs liens familiaux.
Le frère cadet du prince William, Harry, connaîtrait un grand succès auprès du public en créant un nouveau profil Instagram, comme le hashtag #princeharry et son taux d’engagement et son nombre de followers actuels semblent prometteurs.
L’analyse, selon Express UK, a révélé qu’Harry a été mentionné dans environ 1,2 million de hashtags, se rapprochant de près de son compatriote Nepo, Timothee Chalamet, à 1,3 million.
Un porte-parole de JeffBet, selon Express UK, a déclaré : « Pour le prince Harry, il n’est pas surprenant qu’il ait essayé de capitaliser sur la notoriété qu’il a acquise en faisant partie de la famille royale – d’autant plus qu’il est soumis à certaines attentes de célébrités en raison de son autobiographie et son documentaire, donc devenir un influenceur n’est pas complètement hors de question ni pour lui ni pour Meghan Markle.
Mais malgré son potentiel, Harry serait toujours à la traîne de la duchesse de Sussex – qui devrait faire son retour sur Instagram dans les prochains mois.
Il y a également des spéculations sur le retour de l’épouse de Harry, Meghan, aux réseaux sociaux, des experts suggérant qu’elle pourrait gagner jusqu’à 1 million de livres sterling par publication sponsorisée.
L’expert des médias sociaux Eric Schiffer a déclaré : « Je m’attendrais à ce qu’elle devienne rapidement l’un des comptes les plus suivis sur Instagram. Vous avez des célébrités comme les Kardashian qui peuvent gagner 1 million de dollars et plus pour une seule publication faisant la promotion d’un produit. Il n’y a aucune raison pour que Meghan je ne pouvais pas gagner ce genre de frais. »