Le prince Harry est déterminé à engager son combat juridique auprès de la presse britannique alors qu’un juge décide que son procès sera pleinement jugé.
Quelques mois après avoir reçu un coup dur dans son affaire de protection policière en mai, le duc de Sussex est désormais déterminé à tirer le meilleur parti de sa victoire, au milieu de ses liens tendus avec la famille royale.
De plus, Harry, le fils du roi Charles, a souvent accusé la presse d’être à l’origine de la mort de sa mère, la princesse Diana.
Le commentateur royal Richard Fitzwilliams a déclaré Actualités GB qu’Harry « considérerait sans aucun doute (la nouvelle) comme très importante ».
En avril, avant le couronnement de son ex-père, le roi Charles, Harry est apparu à la barre des témoins de l’affaire, le premier royal en 70 ans à le faire.
Fitzwilliams a noté que pendant que les gens « attendent simplement le verdict » des affaires, Harry « considère que c’est l’œuvre de sa vie, car il considère que nettoyer les médias britanniques ». Il a poursuivi: « Maintenant, c’est évidemment une continuation de cela. »
Il a ajouté qu’Harry « n’abandonnera pas » dans le procès contre la presse britannique, car « il est motivé par ce qui est arrivé à sa mère, et aussi par ses convictions personnelles, qui n’ont pas faibli au fil des années ».
Le commentateur a partagé que Harry et son épouse Meghan Markle ont été clairs sur leur point de vue sur la famille royale.
« On peut en dire beaucoup sur les Sussex et leur attitude envers la famille royale et la façon dont ils se sont comportés à cet égard », a-t-il déclaré. « En ce qui concerne Harry personnellement, il a été totalement cohérent. »