Le prince Harry compte abandonner son nom de famille royale !

Depuis que le duc et la duchesse de Sussex ont fait le choix de quitter le sol britannique pour poser leur valise à l’étranger, les rapports avec le palais royal seraient devenus électriques. En effet, mi-janvier, Le prince Harry annonçait à travers un communiqué, sa décision de renoncer à ses obligations protocolaires et son souhait de s’exiler au Canada avec son épouse Meghan Markle.

Des rapports électriques

Cette annonce unique dans l’histoire de la monarchie britannique a eu l’effet d’une bombe sur le palais royal. Le « divorce » avec la famille royale a été effectif le 31 mars dernier. Depuis peu, le couple a posé ses vacances à Los Angeles.

« Agent, attaché de presse, et managers sont tous implantés aussi. Et puis elle a déjà plein de projets en cours, comme un livre sur son enfance », a indiqué un proche qui a souhaité gardé son anonymat auprès du magazine The Sun.

D’ailleurs, à leur départ, le prince William aurait émis des propos très durs envers son frères Harry, selon nos confrères de Gossip.« Partez et ne revenez jamais », aurait il crié aux parents du petit Archie. Le palais n’avait pas besoin d’un nouveau scandale.

Lire aussi :  EXCLU, Karine Le Marchand et Gad Elmaleh, relation amoureuse torride

« En s’installant au Canada puis aux Etats Unis, ils pensaient avoir laissé derrière leurs problèmes à Londres », a indiqué un ami du couple qui a souhaité garder son anonymat, mais ils ont vitre pris conscience que « cela allait être impossible ».

Des racines qu’il n’assume plus

Par ailleurs, selon la publication « Woman’s Day », il est étrange que lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont mis en place un organisme de bienfaisance, «il n’y avait aucun signe du nom Mountbatten-Windsor, que les descendants de la reine et du prince Philip prennent». Un proche, cité par le magazine people a déclaré : «C’était une décision bizarre, mais dans l’esprit d’Harry, je suppose que ce qui est fait est fait.».

Bien que le nom de famille officiel de la famille royale soit plus ou moins «Windsor», comme c’est la Chambre de Windsor, les membres supérieurs de la famille, comme le prince William, n’ont pas de nom de famille au sens traditionnel. Mais cela peut être un peu plus compliqué.

Lire aussi :  Prince Harry, stratégie pour tuer son frère William qui lui fait de l'ombre !

Le nom complet du fils du prince William et Meghan Markle est Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Si vous vous demandez, la partie «Mountbatten» du nom vient de la famille du prince Philip . L’oncle d’Archie, la fille du prince Edward, s’appelle Lady Louise Mountbatten-Windsor. Mais à part ces deux enfants ou petits-enfants de la reine Elizabeth, aucun n’a le nom de famille Mountbatten-Windsor . La plupart de ses enfants et petits-enfants sont nommés avec leur titre respectif.

Le nom complet du prince Harry est le prince Henry Charles Albert David, duc de Sussex. Il n’a pas de «nom de famille officiel». En fait, il n’a jamais utilisé le nom de Mountbatten-Windsor de sa vie. De même, son frère, le prince William, n’a pas de nom de famille officiel, son nom complet est le prince William Arthur Philip Louis, duc de Cambridge. Leur père, le prince Charles, leurs tantes et oncles et la plupart des cousins ​​sont également nommés simplement avec leurs titres.

Lire aussi :  Jacque Dutronc, drame, la triste annonce de fils Thomas

C’est bien plus compliqué que cela …

Lorsque le prince Harry s’est enrôlé dans l’armée en 2005, il s’appelait «élève-officier du Pays de Galles» et plus tard lieutenant de Galles. Ce nom de famille, bien sûr, vient du titre de son père , le prince de Galles. Comme le prince Harry, le prince William est également passé par le lieutenant Wales pendant son service militaire. Aucun n’a jamais utilisé Mountbatten-Windsor.

Lorsque le duc et la duchesse ont enregistré leur organisme de bienfaisance , Archewell, le prince Harry a utilisé le nom du prince Henry Charles Albert David, duc de Sussex. C’est, comme nous l’avons expliqué, son nom complet. Parce qu’il n’a pas utilisé «Mountbatten-Windsor», le magazine people Woman’s Day a juste voulu faire croire que les rapports étaient beaucoup plus tendus avec sa famille et qu’il abandonnait en quelque sorte son héritage et sa famille …