Le prince Harry attend la décision du juge sur son action en justice contre le ministère de l’Intérieur

Le prince Harry révèle pourquoi sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants évitent de se rendre au Royaume-Uni
Le prince Harry révèle pourquoi sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants évitent de se rendre au Royaume-Uni

Le prince Harry, qui n’était pas présent au tribunal, attendrait la décision d’un juge sur son action en justice contre le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni après une audience de deux jours et demi à la Royal Courts of Justice qui s’est terminée jeudi.

La déclaration du témoin de Harry a été lue le dernier jour de l’audience. Le juge Lane rendra son verdict sur cette affaire à une date ultérieure.

L’équipe juridique du duc de Sussex conteste la décision de février 2020 du Comité exécutif pour la protection de la royauté et des personnalités publiques (Ravec) de modifier le degré de sa sécurité financée par des fonds publics, arguant qu’elle était « illégale et injuste ». Le juge Lane devrait rendre son verdict sur cette affaire à une date ultérieure.

La majorité des débats se sont déroulés à huis clos, sans la présence du public ni de la presse, en raison de preuves confidentielles sur les mesures de sécurité impliquées dans l’affaire.

Harry, qui a déménagé à Montecito avec sa famille après avoir quitté son poste de royal senior en janvier 2020, affirme que sa femme et ses enfants ne peuvent pas « se sentir chez eux » au Royaume-Uni s’il n’est « pas possible d’assurer leur sécurité ».

L’avocat a lu un extrait de la déclaration du duc dans lequel il a déclaré : « C’est avec une grande tristesse pour nous deux que ma femme et moi nous sommes sentis obligés de nous retirer de ce rôle et de quitter le pays en 2020.

«Le Royaume-Uni est ma maison. Le Royaume-Uni est au cœur du patrimoine de mes enfants et c’est un endroit où je veux qu’ils se sentent chez eux autant que là où ils vivent actuellement aux États-Unis. Cela ne peut pas se produire s’il n’est pas possible d’assurer leur sécurité lorsqu’ils se trouvent sur le sol britannique.

« Je ne peux pas mettre ma femme en danger de cette façon et, compte tenu de mes expériences de vie, je suis réticent à me mettre inutilement en danger. »

Laisser un commentaire