Le prince Harry a répondu froidement à son frère le prince William en refusant de le rencontrer.
Depuis les révélations du Megxit et les conflits très médiatisés entre les frères, le prince Harry et le prince William vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.
Cependant, il y avait des indications que quelque chose n’allait pas avant même l’exode dramatique de la famille royale.
Le duc de Sussex et son épouse Meghan Markle ont quitté leurs fonctions de membres de la famille royale en 2020.
Mais en 2019, Harry aurait refusé l’offre de paix de son frère en envoyant au duc de Cambridge un bref message de deux mots disant « ne venez pas », parce qu’il craignait trop que leur rencontre ne soit révélée aux médias.
Cela s’est produit après qu’Harry ait fait allusion à leur relation défaillante dans une interview lors d’une visite en Afrique du Sud avec Meghan.
« Une partie de ce rôle, une partie de ce travail, cette famille, étant sous la pression qu’elle subit, inévitablement des choses se produisent. Mais nous sommes frères. Nous serons toujours frères. Nous sommes certainement sur des chemins différents en ce moment, mais je serai toujours là pour lui, comme je sais qu’il sera toujours là pour moi.