Accueil Célébrités Le prince Charles, une avenir en tant que roi sous le signe...

Le prince Charles, une avenir en tant que roi sous le signe du désastre …

762

Le prince Charles a eu beaucoup de temps pour accepter le fait qu’il sera retraité lorsqu’il prendra finalement le trône et deviendra roi. Mais en dépit d’être l’héritier apparent depuis qu’il n’avait que trois ans, les observateurs royaux craignent maintenant que le passé controversé de Charles et «l’ingérence politique» ne compromette son avenir.

Selon Express , les experts estiment que l’approche avant-gardiste de la monarchie de 71 ans pourrait diviser le Royaume-Uni et potentiellement alimenter le sentiment républicain.

Charles n’a jamais hésité à dire ce qu’il pensait, et l’année dernière, il a choqué la nation quand il a été rapporté qu’il avait l’intention de «mincir» la famille royale. Selon la publication britannique, Charles veut réduire la monarchie à quelques membres sélectionnés – principalement la famille directe, comme l’une de ses premières décisions en tant que roi.

Alors que certains royalistes saluent le changement, d’autres craignent que les efforts avant-gardistes de Charles ne soient un changement trop radical par rapport à la monarchie de la reine à laquelle les gens sont habitués. La publication a également établi une comparaison entre le futur règne de Charles et l’actuel roi thaïlandais Maha Vajiralongkorn, également connu sous le nom de roi Rama X, qui a été critiqué pour ses changements dans la monarchie.

Comme le prince de Galles, le roi Rama X était le plus ancien héritier thaïlandais à avoir jamais accédé au trône, à l’âge de 64 ans, près de trois ans après la mort de son père en 2019. Mais après que le roi thaïlandais aurait exercé une influence plus active sur l’agenda politique et militaire du pays, les manifestants ont depuis clairement fait savoir qu’ils ne voulaient pas que la monarchie change de cette manière.

Bien que rien n’indique que Charles suivra les traces du roi Rama X, beaucoup pensent que la monarchie changera finalement quand il prendra le trône , ce qui pourrait provoquer un tollé. Cela dit, l’auteur royal Phil Dampier pense que le plan de Charles pour restructurer la monarchie britannique ne fonctionnerait pas avec l’état actuel de l’ordre hiérarchique royal.

« Le prince Charles a dit qu’il voulait une monarchie allégée, mais je ne pense pas qu’il avait à l’esprit qu’elle diminuerait aussi rapidement et autant qu’elle l’a fait », a déclaré Phil à la publication. Il a poursuivi: «Nous avons le prince Philip qui est à la retraite, nous avons la reine qui a 94 ans, la princesse Anne a 70 ans cette année. Le prince Charles et Camilla ont 70 ans.

« Harry et Meghan sont partis, et Andrew est dans le froid. Il est déjà beaucoup réduit et je ne suis pas sûr, si cela diminue beaucoup plus, ils vont avoir du mal à s’adapter à tous les emplois, » il ajoutée.