Le père en deuil visite le lieu de décès de son fils en secret pendant 13 ans – puis il reçoit une note

Durant 13 ans, ce père s’est rendu secrètement sur le lieu où son fils était décédé. Mais un jour, il a découvert une note qui a tout fait basculer.

Quand un individu est victime d’un accident de circulation, il est assez habituel que la famille laisse quelque chose sur le lieu du drame. Certains disposent un bouquet de fleurs, d’autres écrivent un message ou encore une croix blanche, une peluche ou une plaque commémorative.

Sur une route de Richmond en Californie, il y a un emplacement de mémoire bien particulier. Le terrain sur lequel le lieu était entretenu appartenait à la compagnie énergétique Chevron, évaluée à plusieurs milliards de dollars.

Ce lieu de mémoire était déjà là depuis des décennies et était toujours très bien entretenu. Chacun savait qu’il était là, tout le monde ignorait qui s’en occupait ou la raison de sa présence. Un certain secret semblait se maintenir et personne ne dérangeait personne jusqu’en 2016, date à laquelle l’entreprise a voulu entreprendre des travaux de construction sur ce lieu là.

Lire aussi :  Sophie Davant sous le choc après des critiques sur la toile

Néanmoins, l’entreprise ne voulait pas détruire ce lieu de mémoire précieux pour certaines personnes car elle savait que quelqu’un y était apparemment très attaché. Ils ont écrit un message sur la pierre et demandé aux personnes concernées de les contacter.

C’est à ce moment là qu’ils ont découvert l’histoire de Ray Olson. Ray avait entretenait ce lieu en mémoire de son fils, décédé lors d’un accident de voiture en 2003 sur ce lieu.

Le père était persuadé que la société le contraindrait à tout stopper et, durant 13 ans, était venu sur place seulement de nuit pour s’occuper de l’endroit. Il était pas s’en savoir qu’un de ces jours l’entreprise allait tout enlever.

Lire aussi :  Le mari accepte de mettre fin au coma de son épouse, et l'inattendu se produit

Mais Ray n’avait jamais imaginé que Chevron démolirait ce lieu si cher pour en construire un nouveau. Et c’est exactement ce que la compagnie a réalisé.

Le propriétaire de l’entreprise a décidé d’installer une plaque commémorative en mémoire du fils de Ray, ainsi qu’un banc que les personnes en deuil puissent s’asseoir lorsqu’elles viennent.

« Nous lui avons dit : ‘C’est chez toi, Ray. Tu n’as plus besoin de venir en cachette’ », a indiqué Joe Lorenz de Chevron à MSN.

Cette compagnie a été particulièrement empathique et ce geste a été apprécié par l’ensemble des citoyens de la ville. Ray et sa famille ont été fortement émus par ce comportement

Regardez la vidéo ci-dessous pour assister à la jolie cérémonie qu’ils ont organisée. Vous pouvez partager cet article si vous pensez vous aussi que c’était un beau geste.

[adace-ad id="8653"]