Le patrimoine d’Eric Dupond Moretti est enfin connu !

Le patrimoine d’Eric Dupond Moretti est enfin connu !

il ne vous aura pas échappé qu’en ce moment même, le climat est plutôt tendu dans notre pays et l’une des raisons de ces tensions, c’est les discussions autour de la nouvelle loi de sécurité dans notre pays. 

Plusieurs articles de cette loi font en effet débat dans la population comme par exemple le fait que les policiers et gendarmes pourraient être autorisés à porter leur arme dans les lieux publics, même en dehors de leur service. 

Mais l’article qui cristallise le plus les tensions, c’est sûrement ce fameux article 24 qui prévoit de punir d’une amende et de prison quiconque filmera des policiers sans les flouter avec intention de nuire. 

Cette intention est jugée trop floue par de nombreuses personnes qui y voient une tentative de l’État de contrôler le flux d’information de la part des citoyens, mais aussi de brider les journalistes. 

Les dernières déclarations du gouvernement comme Gérald Darmanin invitant les journalistes souhaitant couvrir des manifestations à se faire accréditer en préfecture semblent d’ailleurs aller dans ce sens. 

Il a tout fait pour faire traîner 

Eric Dupond Moretti en a lui aussi remis une couche en indiquant qu’il allait peut-être falloir revoir les conditions pour donner des cartes de presse avec un organe de contrôle par exemple. Une prise de parole qui a indigné les journalistes. 

Mais en ce moment, ce n’est pas la seule chose pour laquelle Eric Dupond Moretti fait parler de lui. En effet, on attend depuis un petit moment sa déclaration du patrimoine pourtant obligatoire au vu de son statut. 

Cette déclaration, il n’avait pas envie de la faire et ne se cache pas de le dire. mais finalement, il a bien dû se plier aux exigences et l’on en sait enfin plus sur ce qu’il tenait à ne pas montrer à la France. 

On a ainsi appris qu’il possédait deux maisons et un appartement en France et 50% d’un appartement en France et d’une maison en Italie. Il a aussi touché plus de 600 000€ en tant qu’avocat et environ 150 000€ via son spectacle pour l’année 2019 !

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.