Le prince Harry n’aurait pas été informé que sa grand-mère, la reine Elizabeth II, était sur le point de mourir.
Cette affirmation est apparue dans le dernier ouvrage de l’auteur royal Omid Scobie. Fin du jeu où il a dévoilé quelques instants avant la mort du défunt monarque et comment la société avait tenu le duc de Sussex à l’écart de ses projets de funérailles.
Red More : le prince William et le roi Charles ont peur de guérir leur rupture avec le prince Harry
« Les Sussex n’avaient aucune idée que le palais de Buckingham préparait déjà les dernières heures de la reine et les premiers jours de la nouvelle ère de la monarchie – jusqu’à ce que le téléphone du duc se mette à sonner », peut-on lire dans le livre.
Scobie a ajouté que c’était le roi Charles qui avait ordonné à son plus jeune fils de partir immédiatement après l’avoir informé de l’état de la reine.
« Charles lui a dit que lui et Camilla étaient sur le point de quitter Dumfries House pour Balmoral, où la princesse Anne était déjà aux côtés de la reine. Il a dit à Harry de se rendre immédiatement en Écosse.
Lire la suite : L’équipe du prince Harry a « supplié » le palais de Buckingham de tenir informé de la mort de la reine Elizabeth II
« William, à qui Charles venait de parler, était censé organiser son voyage. Harry a envoyé un SMS à son frère pour lui demander comment lui et Kate (Middleton) prévoyaient de se rendre en Écosse et s’ils pouvaient voyager ensemble. Aucune réponse. »