Le palais de Buckingham a caché au prince Harry la nouvelle de la mort prévue de la reine

Le duc de Sussex n'a pas été informé du déclin de la santé de la reine Elizabeth.
Le duc de Sussex n’a pas été informé de la santé déclinante de la reine Elizabeth

Le prince Harry n’aurait pas été informé que sa grand-mère, la reine Elizabeth II, était sur le point de mourir.

Cette affirmation est apparue dans le dernier ouvrage de l’auteur royal Omid Scobie. Fin du jeu où il a dévoilé quelques instants avant la mort du défunt monarque et comment la société avait tenu le duc de Sussex à l’écart de ses projets de funérailles.

Red More : le prince William et le roi Charles ont peur de guérir leur rupture avec le prince Harry

« Les Sussex n’avaient aucune idée que le palais de Buckingham préparait déjà les dernières heures de la reine et les premiers jours de la nouvelle ère de la monarchie – jusqu’à ce que le téléphone du duc se mette à sonner », peut-on lire dans le livre.

Scobie a ajouté que c’était le roi Charles qui avait ordonné à son plus jeune fils de partir immédiatement après l’avoir informé de l’état de la reine.

« Charles lui a dit que lui et Camilla étaient sur le point de quitter Dumfries House pour Balmoral, où la princesse Anne était déjà aux côtés de la reine. Il a dit à Harry de se rendre immédiatement en Écosse.

Lire la suite : L’équipe du prince Harry a « supplié » le palais de Buckingham de tenir informé de la mort de la reine Elizabeth II

« William, à qui Charles venait de parler, était censé organiser son voyage. Harry a envoyé un SMS à son frère pour lui demander comment lui et Kate (Middleton) prévoyaient de se rendre en Écosse et s’ils pouvaient voyager ensemble. Aucune réponse. »

Laisser un commentaire