La populaire série Netflix, La Couronnefait parler de lui alors que la sixième et dernière saison de la série est diffusée sur le géant du streaming le 16 novembre 2023.
La première partie de la dernière saison, qui tournait autour des derniers jours de la princesse Diana et de son accident de voiture mortel survenu en 1997, a créé le buzz sur les réseaux sociaux.
Récemment, le majordome et proche confident de la défunte figure royale, Paul Burrell, a vivement critiqué les créateurs de la série pour avoir montré des scènes « grotesques » mettant en scène le tragique accident de voiture de Diana.
Parler à Le miroira-t-il déclaré, « Cela semble macabre de montrer le véhicule dans lequel elle est morte ».
Paul a qualifié la dernière saison de la série basée sur la famille royale britannique de « de mauvais goût ».
Tout en expliquant comment le traumatisme aurait déclenché les fils de Diana, le prince William et le prince Harry, l’ancien majordome royal a déclaré : « Ils ne veulent plus assister à cela. »
Il a poursuivi : « C’est un cauchemar qui continue de tourner et de revenir les hanter. Alors ils ne veulent pas le voir. Je suis surpris qu’ils l’incluent. »
Paul a en outre évoqué les rumeurs qui circulaient au moment de la mort de Diana selon lesquelles elle était enceinte de l’enfant de son amant Dodi Fayed.
« S’il vous plaît, ne dites pas que Diana était en train d’avoir un bébé quand elle est morte parce que ce n’était pas le cas. Ce n’est pas vrai », a-t-il partagé.
Paul a exhorté les créateurs de La Couronne pour « dépeindre l’accident avec élégance et style. S’il vous plaît, n’entrez pas dans les détails sanglants ».