Laurent Delahousse, violent clash envers Eric Dupond Moretti !

39373

S’il y a bien un ministre qui a fait couler beaucoup d’encres ces dernières semaines, c’est bien le célèbre avocat Eric Dupond Moretti, dont la nomination a été une véritable surprise. Malgré une réputation professionnelle sans précédent, le nouveau ministre de la justice n’a pas vraiment fait l’unanimité.

Celui que l’on surnomme ‘Acquittator », en référence à ses centaines d’acquittement obtenus depuis qu’il est avocat partage sa vie, s’est illustré récemment en refusant de déclarer son patrimoine, ce qui est obligatoire pour chaque ministre en poste. En effet, selon certaines informations doivent rester dans le domaine de l’intime et il ne s’est pas privé pour le dire.

Voir cette publication sur Instagram

Avec 5,5 millions de téléspectateurs chaque week-end, le JT de 20h de Laurent Delahousse, sur #France2, est suivi avec le même succès par "20h30", son émission d'entretiens et de reportages sur les personnalités que nous aimons tant. Ce soir, le journaliste propose un documentaire sur l'icône du cinéma français : Jean-Paul Belmondo. En photo, notre couverture du Focus spécial Hauts-de-France de juin 2019 avec notre portrait émouvant du journaliste de 50 ans. Né à Roubaix, lui qui a vécu toute son enfance en Picardie confie : «Je suis très attaché au Nord. Ce sont mes racines… C’est vraiment un endroit où je décompresse, où je viens me ressourcer… ». #laurentdelahousse #20h30lesamedi #francetv #acteurfrançais #belmondo #jeanpaulbelmondo #journaliste #actualité #tv #reportage #beaugosse #leplusbeau #blond #handsome #dandy #frenchstyle #frenchvibes #roubaix #picardie #amiens #nord #lille #tele #documentaire #emotion #souvenir #enfance #hautsdefrance #myjob

Une publication partagée par ғᴀɴɴɪᴇ ғɪᴛᴏᴜssɪ ᴾᴿᴼ (@fannie_fitoussi_pro) le

« Je vais vous dire quelque chose de l’ordre de l’intime. Mes enfants ne savent pas ce que j’ai gagné, pour une raison simple, c’est que j’avais envie de leur donner le goût de l’effort et le goût du travail. Je ne voulais pas qu’ils se disent : “On est des fils de bourgeois et ça va”. Et voilà que tout cela va être dévoilé à la France entière et une partie de ceux qui vont aller là vont y aller avec gourmandise. J’estime que c’est du ressort de ma vie privée. Je travaille, madame, depuis que j’ai 14 ans et demi, voyez-vous. Et il faut tout dire », a-t-il confié durant d’un entretien accordé à Apolline de Malherbe sur BFMTV.

Et de poursuivre : « Pourquoi n’envisagerait-on pas de publier le salaire de journalistes du service public ? Pourquoi pas de ceux qui ont des responsabilités à la Haute Autorité ? Voilà, je pense que c’est quelque chose de populiste. Alors j’ai dit très clairement que j’avais encore une liberté de pensée, je vous le démontre, en même temps je me soumettrai aux obligations qui sont les miennes ».

Récemment, c’est un autre entretien qui a également fait couler beaucoup d’encres. Durant son invitation sur le plateau de France 2, Laurent Delahousse a été très direct avec le nouveau ministre de la justice, Eric Dupond Moretti. Le journaliste vedette de France 2 a pointé du doigt certaines incohérences !

Il a par exemple insister sur le “nouveau” Eric Dupond Moretti depuis qu’il est ministre. En effet, celui-ci prendrait beaucoup plus des gants que lorsqu’il était avocat pour dénoncer certaines choses. En effet, le compagnon d’Isabelle Boulay avait la réputation de ne pas mâcher ses mots pour dire le fond de sa pensée.

Eric Dupond Moretti a alors glissé que ses propos avaient peut être changé sur la forme, mais sur le fond les idées restaient les mêmes. La majorité des juges n’ont pas apprécié sa nomination. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux, pour s’apercevoir du manque de popularité du garde des sceaux.