Laurent Delahousse : une étourderie au JT de 20 heures qui choque les téléspectateurs !

11086

 C’était le feuilleton de la semaine passée et alors que tout le monde s’attendait à une conclusion rapide et sans trop de suspens au vu des derniers sondages, la situation a été clairement tout autre. 

Vous vous en doutez, on parle ici de l’élection présidentielle américaine qui opposait le président sortant, Donald Trump au candidat du parti Démocrate, Joe Biden il y a une grosse semaine de cela. 

Une élection qui fut très indécise, notamment dû au nombre impressionnant de votes envoyés par voie postale qui ont mis très longtemps à être comptés par les différents états ce qui a mis un énorme suspens. 

Lire aussi :  Darius Rochebonne, le journaliste de LCI fait l'objet d'accusation d'agressions sexuelles !

Au final, quatre jours après l’élection, c’est Joe Biden qui est déclaré vainqueur suite à une remontée spectaculaire dans plusieurs états, notamment celui de Pennsylvanie où il écrasera Donald Trump en termes de votes par voie postale. 

Il faut dire que pendant toute la campagne, Donald Trump aura dénigré ce type de vote encourageant ses soutiens à ne pas l’utiliser. De son côté, Joe Biden aura lui encouragé les siens à l’utiliser à cause du Coronavirus. 

Une erreur de géographie 

Dès lors, cette élection sur 4 jours avec de multiples rebondissements a passionné la presse américaine, mais aussi toute la presse internationale qui en a fait un énorme suivi durant toute la semaine. 

Lire aussi :  Laeticia Hallyday a-t-elle manigancé sa séparation ? Des accusations effroyables ...

Ainsi, de nombreux journalistes ont été envoyés de l’autre côté de l’Atlantique pour prendre la température directement sur place et donner les infos les plus fraîches possible en provenance des USA. 

Mais lors de l’un de ces duplex à l’occasion du JT de Laurent Delahousse, France 2 a apparemment eu quelques problèmes de géographie, mettant la ville de New York au niveau de la Floride. 

Une erreur qui n’est pas passée inaperçue, notamment sur les réseaux sociaux où elle a été la source de nombre de moqueries de la part d’internautes. Un internaute a par exemple indiqué que le stagiaire de BFM avait dû passer sur France 2.

Lire aussi :  Laurent Delahousse : son énorme étourderie en direct de son JT !