Laurent Delahousse, perte douloureuse, il est anéanti, message bouleversant …

4582

Le journaliste a été touché par la disparition de Kirk Douglas, auquel il a rendu un bel hommage à travers une photo sur laquelle on l’aperçoit avec Michael Douglas.

« De père en fils… Une histoire de cinéma, souvenir d’une belle #rencontre », a posté Laurent Delahousse sur son compte Instagram. « Y’avait-il un numéro d’un jour un destin pour Kirk Douglas ? », a demandé un internaute au journaliste de France 2, qui n’a pas donné de réponse. Et si la deuxième chaine de télévision française n’a pas accordé d’espace à l’acteur décédé à l’âge de 103 ans, d’autres chaines par contre ont modifié leurs programmes pour lui rendre hommage.

Arte, Paris Première, OCS,  TCM, ont diffusé certains des plus grands films dans lesquels Kirk Douglas a interprété des rôles. Il y a notamment Le Gouffre aux chimères, Spartacus et encore Les sentiers de la Gloire. « Fils d’immigrés russes et juifs, Kirk Douglas a construit sa carrière à la force de ses biceps. N’hésitant pas à jouer les salauds, devenant producteur pour mieux dicter ses exigences, il a enchaîné les chefs-d’œuvre, avec des réalisateurs comme Stanley Kubrick ou Howard Hawks. Il est mort le 5 février à 103 ans », rapporte le site Telerama.

Lire aussi :  Laeticia Hallyday, un accord enfin signé avec Laura Smet et David Hallyday !

Il était le dernier colosse de « l’âge d’or hollywoodien ». Issur Danielovitch, de son vrai nom, grandit dans l’Amérique pauvre et antisémite, « qui poursuit ses parents, Juifs partis de Russie pour fuir les pogroms ». Il vit entre un père bagarreur et une mère douce et ose rêver grand. « Un jour qu’il récite un poème au jardin d’enfants, les applaudissements qui le saluent lui montrent la voie : être acteur pour retrouver ce joyeux bruit des bravos. Il deviendra une star mondiale », souligne Telerama.