Laurent Delahousse, disparition douloureuse – Il craque en plein direct …

102315

Décidément, cette année 2020 ne restera pas dans les mémoires pour les bonnes raisons et le sport a perdu ces derniers mois plusieurs des plus grands joueurs de son histoire dans de terribles conditions.  En début d’année, alors que le Coronavirus n’était qu’une petite épidémie en Chine, une rumeur commence à parcourir la toile, le basketteur Kobe Bryant serait mort ainsi que sa fille dans un crash d’hélicoptère. 

Une nouvelle qui sera confirmée quelques minutes plus tard et qui entraînera une immense tristesse de la part de la planète basket. Il y a quelques jours, c’est Christophe Dominici qui s’éteignait à l’âge de 48 ans. 

Une mort brutale qui fut dur à digérer par beaucoup de fans de sports, mais alors qu’ils n’avaient pas eu la chance de se remettre de ce qui venait tout juste de se passer, un autre terrible évènement avait lieu. 

De l’autre côté de la planète, en Argentine, la rumeur commence à courir que Diego Maradona, la plus grande star du foot de l’histoire du pays et même un des plus grands footballeurs de tous les temps, est dans un état critique. 

Un vibrant hommage

En France, c’est l’AFP qui annonce cette nouvelle en premier en prenant des pincettes et en indiquant alors que certains médias argentins annoncent sa mort que Maradona se trouve dans un état critique. 

Puis quelques minutes après, c’est la confirmation, le footballeur argentin âgé lui aussi de seulement 60 ans vient tout juste de décéder des suites d’une crise cardiaque ! Une nouvelle qui a mis l’Argentine en deuil. 

En effet, le gouvernement a déclaré trois jours de deuil national après la mort de celui qui était sans aucun doute possible la plus grande star argentine de l’histoire du pays, un homme qui a donné le sourire à ses concitoyens. 

En France aussi les hommages se sont succédé sur les plateaux de télé comme sur celui de Laurent Delahousse qui a simplement dit qu’il était le plus grand, le plus fragile, le plus fou, le plus génial des footballeurs et son idole !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here