Laurent Delahousse, cet exode qui fait beaucoup jazzer …

206

Il y a maintenant une grosse semaine de cela, la terrible nouvelle tombe de la bouche même du président de la République, une nouvelle que personne ne voulait entendre, mais avec laquelle il allait falloir vivre. 

Le couvre-feu, même élargi quelques jours auparavant dans des dizaines de départements à travers la France n’a pas apporté satisfaction au gouvernement et n’a pas fait baissé le nombre d’infections. 

Dès lors, il fallait passer à la vitesse supérieure et au fond de nous, tout le monde savait ce que cela signifie, faire un grand retour au fameux confinement qui nous avait tous éprouvés il y a quelques mois. 

Mais cette fois, quelques modifications ont eu lieu sur ce confinement. On a notamment encouragé les Français à travailler durant cette période, même si le télétravail est bien entendu à privilégier dans ce genre de cas. 

Une question du travail qui pose question chez toute une partie de la population qui s’estime coincée dans un mode de vie sans aucun loisir où on les force à seulement travailler, un mode de vie qu’ils rejettent. 

Il fuit Paris

Mais ce qui est aussi critiqué, c’est un événement qui avait aussi eu lieu lors du premier confinement, il y a quelques mois de cela et que l’on pourrait appeler l’exode des Parisiens de la capitale. 

En effet, avec le télétravail, nombreux sont ceux qui comme il y a quelques mois ont décidé de prendre la voiture et de partir vivre leur confinement dans un autre coin de la France plutôt qu’à Paris. 

Le problème, c’est que cela passe mal auprès des populations locales, car ces arrivants peuvent amener le Coronavirus dans leurs bagages et surtout que les capacités hospitalières de ces régions sont moindres. 

Dès lors, voici une nouvelle qui devrait moyennement plaire aux gens. En effet, Laurent Delahousse aurait quitté Paris lui aussi pour rejoindre la province en compagnie d’Alice Taglioni après l’annonce du gouvernement !