Laurent Delahousse, cancer, une terrible nouvlle, il est sous le CH0C…

En ce moment, on entend beaucoup parler de journalisme et de la liberté de la presse dans les différents journaux à cause d’une proposition de loi ou plus précisément de l’un des articles de celle-ci. En effet, le fameux article 24 qui cristallise toutes les tensions indiqua que toute image publiée et nuisant à la santé mentale ou bien psychique des policiers pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires. 

Un article qui pose de nombreuses questions aux journalistes, mais pas que. On peut par exemple citer l’ONU, la défenseuse des droits de l’homme et plusieurs associations qui le remettent en cause. 

Pour eux, cet article est bien trop flou et cela pourrait permettre d’instaurer un climat de peur qui empêcherait les Français de filmer les forces de l’ordre et donc potentiellement de documenter des bavures.

 

Un article qui vient pourtant d’être adopté par la majorité lors du vote à l’Assemblée nationale, et ce malgré de vives contestations de la part des bancs de l’opposition qui refusent de voir cette loi. 

Le fils de Robert Redford est décédé

Il faut dire que la liberté de la presse est fondamentale dans notre pays et que beaucoup de carrières se sont faites grâce à celle-ci et à ce qu’elle apportait. C’est par exemple le cas de Laurent Delahousse. 

En effet, celui qui est sûrement le journaliste le plus célèbre de France Télévision est tombé amoureux de ce métier en regardant un film de son acteur préféré de l’époque, Robert Redford. 

Plus précisément, c’est son film, Les hommes du président, qui le décidera à se lancer dans une carrière de journaliste. Mais il y a quelques jours, Laurent Delahousse apprenait une bien mauvaise nouvelle. 

Cette nouvelle, c’est la mort de Jamie Redford, le fils de l’acteur alors qu’il n’était âgé que de 58 ans. Une triste nouvelle qu’a tenue à partager sa femme sur les réseaux sociaux quelques heures après sa mort. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.