Laure Manaudou, une terrible tragédie qui l’a fait sombrer !

1329

Le début de carrière de Laure Manaudou a tout d’une histoire parfaite. En effet, jeune elle impressionne par son talent qui lui laisse entrevoir de grandes choses dans le futur et une flopée de titres. Elle trouve alors un véritable mentor en la personne de Philippe Lucas, un coach à la grande gueule, mais qui va tout faire pour qu’elle se dépasse et que le nom de Laure Manaudou soit connu. 

Cet entrainement sera dur, mais il finira par payer en 2004 quand elle participera à ses premiers Jeux Olympiques, ceux d’Athènes où elle créera une énorme sensation dans les bassins olympiques. 

En effet, cette année-là, elle remporte trois médailles Olympiques dont une en or ! Un succès qui se suivra d’autres succès en championnats du monde et d’Europe ce qui laisse entrevoir un magnifique futur. Mais c’est à ce moment-là que l’un de ses ex-compagnons laisse sur le net des photos intimes de la nageuse. Cet  évènement marquera un cap dans sa carrière, la nageuse ne se sentant plus en sécurité. 

Une terrible perte

Certes, elle continuera son aventure dans les bassins à travers le monde, mais plus rien ne sera jamais pareil et elle n’arrivera plus jamais à atteindre son niveau de forme qui lui avait permis de tant gagner. 

Elle fera alors une première pause afin d’accoucher de son premier enfant et reviendra sans jamais réellement réussir à percer, malgré des résultats tout de même encourageants et louables. 

Mais elle décidera alors de prendre une deuxième pause à l’occasion de l’officialisation de sa deuxième grossesse. Malheureusement,celle-ci se passera très mal et les médecins devront l’arrêter. 

Un véritable coup de poignard pour la jeune femme qui avait tout fait comme il le fallait. Mais ce drame ira même plus loin puisque son couple avec le nageur Frederick Bousquet n’arrivera jamais à s’en relever.