Laura Smet, un second accord signé avec Laeticia Hallyday dans le plus grand secret !

454

Après les tribunaux, les conflits familiaux continuent de se produire dans les médias. devant les caméras de Sept à Huit, Laeticia Hallyday s’est livrée sans réserve le dimanche 18 octobre. Au sujet de sa nouvelle rencontre avec Pascal Balland, et aussi sur le jour où elle a appris que Johnny Hallyday était malade d’un cancer du poumon.

Presque trois ans après le décès du Taulier de cette terrible maladie, la mère de Jade et Joy souhaite le faire vivre encore et toujours dans le cœur de ses fans. « Je suis un peu la gardienne de sa mémoire », a-t-elle dit. C’est un affront subtil à ses anciens beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday, qui entendent rester vigilants dans la gestion de l’héritage de l’idole des jeunes.

En effet, lorsque Laeticia Hallyday et Laura Smet ont conclu un accord en juillet 2020 (David Hallyday renonçant à sa part d’héritage au profit de sa sœur), les enfants aînés de Johnny Hallyday n’hésitent plus à faire valoir leurs droits par le biais des médias. « Je serai vigilant. Je mettrai un terme à tout ce qui nuit à l’image de mon père, si ce n’est pas la classe.

A mon avis, il faut faire attention à ne pas sur-vendre, surenchérir, à ne pas banaliser son travail », ont prévenu le père de Cameron, Ilona et Emma Smet, dans les colonnes du quotidien Le Parisien le 9 septembre 2020. Un rappel sur BFMTV, lui qui ne souhaite pas voir son père devenir un « produit » : « Les enfants ont un droit moral sur la séquence des événements, à l’image de la carrière de notre père. Evidemment, j’aurai mon mot à dire ». Même chose pour l’épouse de Raphaël Lancrey-Javal, qui avait exprimé son point de vue sur les nombreux projets de rendre hommage à Laeticia Hallyday sur RTL en juillet 2020. « Je n’ai pas vraiment envie que mon père devienne un manège Euro Disney », a-t-elle déclaré.

Les créations en hommage à l’interprète de Je Te Promets se multiplient en effet depuis sa mort. En octobre 2018, Laeticia Hallyday a dévoilé un premier album posthume intitulé Mon pays c’est l’amour. Un disque qui a remporté un vif succès dans les bacs, puis un second opus sorti un an plus tard. En décembre 2019, l’Olympia accueille un spectacle rendant hommage à Johnny Hallyday.

Et lorsque ce n’est pas en chanson que le Taulier est célébré, c’est par l’inauguration de sièges à son nom que sa mémoire est honorée. Et ce n’est pas tout car le vendredi 23 octobre, comme promis par Laeticia Hallyday qui est aussi en faveur d’un musée dédié à son homme, le public découvrira les dernières aventures américaines de Jean-Philippe Smet à travers un nouveau coffret. Un travail supplémentaire sur lequel David Hallyday et Laura Smet pourront faire valoir leur droit moral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here