Laura Smet, non respect des règles, menace et danger de mort.

2697

L’actrice, qui a préféré se confiner à la campagne, non loin de la forêt, a relayé sur les réseaux sociaux le coup de gueule d’une soignante.

Depuis son refuge en cette période de pandémie, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye participe à sa façon à enrayer la maladie liée au Covid-19 et qui a déjà causé la mort de plusieurs centaines de personnes et affecté de façon générale le quotidien de tous, ne fut-ce qu’à travers l’obligation de confinement.

Une mesure qui compte au nombre des règles sanitaires décidées par le gouvernement dans le but d’éradiquer l’épidémie dans le pays, mais que plusieurs ne respecteraient pas. C’est du moins ce que fait penser le message de cette soignante qui a poussé un gros coup de gueule pour fustiger le comportement irresponsable de certains.

« Donc moi, je me prive de ma famille, de mes proches, parce que je bosse en réa, pour que quand je sorte en voiture, je vois quoi ? Que vous êtes dans les rues ? Entrain de vous balader, vos enfants entrain de faire de la trottinette ? Mais vous vous foutez de la gue**le de qui ? », a-t-elle posté.


« Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum », peut-on lire sur le site du gouvernement

Celui-ci poursuit en précisant que : « Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ; Se rendre auprès d’un professionnel de santé; Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières; Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement ».

Malgré ces mesures, la maladie continuerait de se propager sur le territoire ou 1617 cas supplémentaires auraient été répertoriés, avec un nombre de mort atteignant désormais 450. Comme Laura Smet, plusieurs célébrités se sont saisies de leurs fils d’actualité pour rappeler les usages à suivre en cette période.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here