L’âne tombe dans la rue car sa charge est trop lourde

0
2851

Les photos d’un âne inconscient au Chili a choqué les internautes car il était obligé de porter une importante charge. Cela a eu lieu au Chili mais cela peut concerner l’ensemble des animaux utilisés dans les promenades à calèche à travers le monde.

La plupart des ânes et des chevaux sont souvent utilisés pour le port des marchandises ou tout simplement pour travailler dans les champs

Toutefois, quand on entend ce type de drame avoir lieu, on se demande quel fardeau portent ses animaux.

Il est essentiel de bien traiter les animaux comme on traiterai ses propres enfants.

Pour la majorité des personnes, ils font appel à ce type d’animal par manque de moyen. On les retrouve régulièrement en Asie avec les éléphants mais aussi en Europe, et plus principalement dans les zones touristiques, où les animaux sont utilisés pour porter des touristes.

Ce exactement ce qu’a vécu cet âne au Chili, qui a été obligé de porter beaucoup de marchandises, ce qui l’a fait perdre connaissance au milieu de la rue. Son propriétaire lui a imposé un poids beaucoup plus important que ce qu’il pouvait supporter. L’animal est brusquement tombé au sol et était dans l’incapacité de se relever.

L’incident a amené la gouverneure Maria de Los Angeles de la Paz à déclarer qu’il s’agissait d’une forme cruelle de maltraitance envers les animaux, écrit Cooperativa.

Selon les médias, des voisins ont témoigné qu’ils voyaient le pauvre âne passer tous les jours avec un volume de chargement similaire. Il n’est donc pas étonnant que ce jour-là le pauvre animal n’ait pas pu continuer.

Le propriétaire a été accusé de maltraitance.

Est-ce vraiment la façon dont nous voulons traiter les animaux ? Des animaux innocents sont exposés à la cruauté et à la maltraitance tous les jours et il faut y mettre un terme – et c’est MAINTENANT !